Une ville chaleureuse vous attend à Échirolles
Échirolles s'apprécie pour ses musées, mais offre bien d'autres surprises. Cette ville, chaleureuse, ne manque pas d'atouts pour attirer les curieux. Ses petits plus ? Incontestablement ses montagnes et ses restaurants. Et si vous réserviez une location de vacances ? Outre une cuisine équipée et un salon spacieux, on peut parfois y trouver un bain à remous pour un séjour sous le signe de la relaxation.
Activités et attractions à Échirolles et dans les environs
Vous voulez découvrir les lieux incontournables de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Échirolles une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :
- Alpe d’Huez (28 km)
- Station de ski de Chamrousse (13,5 km)
- Alpe du Grand Serre (18,1 km)
- Golf de Corrençon en Vercors (20,5 km)
- Station de ski Les Sept Laux Pleynet (27,4 km)
- Golf de Grenoble Seyssins (2,5 km)
À la découverte du cadre naturel de Échirolles
Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Échirolles est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.
- Parc Paul-Mistral (5,1 km)
- Jardin de ville (5,6 km)
- Grand lac de Laffrey (15,3 km)
- Luge Park de Villard-de-Lans (15,5 km)
- Gorges de la Bourne (18,5 km)
- Grottes de Choranche (26,2 km)
Les transports pour rejoindre Échirolles et s'y déplacer
Réservez un vol à destination de Grenoble (GNB-Grenoble-Isère), l'aéroport le plus près, situé à 38,7 km du centre-ville.
Si vous préférez voyager par le rail, la principale gare de la ville est la suivante : Gare d'Échirolles. Vous pouvez facilement explorer la région de Échirolles en montant dans un métro aux stations Arrêt de tram Auguste Delaune, Arrêt de tram Marie Curie ou Arrêt de tram Denis Papin.