Vacances en Espagne : Top 10 des stations balnéaires

Vacances en Espagne : Top 10 des stations balnéaires

Allumez la bouilloire, détendez-vous avec une boisson chaude et préparez dès maintenant vos vacances de printemps. Quand le thermomètre remonte et que les prix sont au plus bas, c’est la saison idéale pour partir loin des foules, un peu partout en Europe. Lieux culturels ou destinations nature pour faire le plein d’énergie et d’activités de plein air… Nos idées plairont à toute la famille.

1) Découvrez la Côte d’Azur secrète (France)

Location de vacances dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : petits plaisirs de la vie sur les toits de Provence

Villages accrochés à flanc de colline comme Èze et Gourdon, bonnes tables de Mougins, fête du citron de Menton, parfums de Grasse, potiers de Vallauris, souffleurs de verre de Biot… La Côte d’Azur ne se résume pas aux paillettes et au glamour… Même si les plages de Nice, Cannes, Saint-Tropez et Monaco ne manquent pas de charme ! Les très nombreux musées et galeries prouvent que de grands artistes comme Picasso, Matisse et Degas ont eux aussi succombé à la beauté de cette merveilleuse région. Visitez-la au printemps : vous pourrez ainsi admirer des œuvres d’art mondialement réputées loin des foules.

Réserver votre location sur la Côte d’Azur >


2) Cédez au charme des Cinque Terre (Italie)

Village, maisons en bord de mer, Cinque Terre, Italie, location maison bord de mer

Perchés au-dessus des eaux scintillantes de la mer Ligurienne, les Cinque Terre désignent un groupe de villages côtiers inscrits au patrimoine de l’UNESCO, dans le parc national du même nom. Ce paradis pour les randonneurs se visite idéalement au printemps pour profiter de la douceur des températures. Avec différents niveaux de difficulté, les sentiers vous emmènent le long de la côte ou à l’intérieur des terres, à travers oliveraies, vergers d’agrumes et vignobles. Vos efforts seront récompensés par un dîner dans l’un des cinq villages (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) avec vue féerique sur le coucher de soleil. Vous rencontrerez aussi des petites plages rocheuses dans des criques préservées, où vous pourrez piquer une tête dans des eaux turquoise.

Réserver votre petit coin de paradis dans les Cinque Terre >


3) Prenez le large dans les Cyclades (Grèce)

Cyclade Islands holiday

Les paysages sont encore bien verdoyants, l’eau déjà assez chaude pour se baigner et les foules de touristes pas encore arrivées… Autant dire que c’est le moment ou jamais de s’offrir un break dans les îles du plus célèbre des archipels grecs, dont Santorin et Mykonos sont les plus courues. Imaginez une mer miroitant au soleil, de superbes plages de sable, une architecture traditionnelle aux tons bleu et blanc tout droit sortie des plus beaux livres de déco… Irrésistible ! Bien que beaucoup d’îles soient très confidentielles, les Cyclades sont tellement incroyables de beauté qu’elles attirent énormément de monde. Mais au printemps, vous pourrez en profiter pleinement à la mode grecque, dans des paysages à tomber.

Trouver votre hébergement de rêve dans les Cyclades >


4) Viva la fiesta dans les rues de Séville (Espagne)

This is a gorgeous penthouse with private terrace in Seville, Spain.

Février, mars et avril, c’est la période idéale pour visiter la capitale andalouse : températures douces, ciel bleu, mais encore peu de monde. Offrez-vous une pause café en terrasse tout en savourant le parfum divin des 14 000 orangers en fleurs. Au moment de Pâques, ne manquez pas les festivités locales, avec le spectacle haut en couleurs des processions de la Semaine sainte. Autre temps fort, la flamboyante Feria de Abril qui fait vibrer les rues au rythme des défilés, des fêtes, des concerts et du flamenco. Séville fait partie des villes du célèbre festival Flamenco Viene del Sur qui se déroule de fin février à fin mai.

Réserver dès maintenant une escapade printanière à Séville >


5) Perdez-vous dans les rues pavées de Split (Croatie)

Split, Croatie, image par Michelle Maria de Pixabay

La deuxième ville du pays renaît au printemps ! Vous pourrez goûter à l’authentique mode de vie dalmate et parfois même lézarder sur les plages de l’Adriatique autour de midi. Tranquillité assurée dans les cafés et les restaurants, qui pratiquent des prix très abordables en basse saison. Pour les visites, vous aurez les sites historiques rien qu’à vous, comme le palais de Dioclétien, l’un des plus beaux vestiges romains au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous balader à votre rythme dans la Vieille ville de Split, découvrir ses ruelles tortueuses, son marché aux poissons et ses superbes musées ainsi que le port, toujours très animé.

Programmer une parenthèse de printemps à Split >


6) Explorez les hauteurs de Madère (Portugal)

A visit to Madeira island is perfect for toddler friendly holidays in Europe

Au nord-ouest des côtes africaines, cet archipel portugais est réputé pour son printemps délicieux et ensoleillé, parfait pour pratiquer des activités d’extérieur, excursions en bateau et balades sur les levadas (voies fluviales serpentant à travers les montagnes) en particulier. Malgré son surnom d’« île de l’éternel printemps », Madère connaît des températures souvent jugées trop chaudes en été. Le printemps précoce permet de découvrir dans les meilleures conditions les paysages volcaniques et les jardins botaniques, mais aussi Funchal, la capitale entourée de montagnes et de bananeraies. Dès avril, vous pouvez réserver une excursion pour aller observer les baleines mais aussi vous baigner dans les lidos (piscines d’eau de mer sur la plage).

Trouver une location de vacances à Madère >


7) Succombez à la magie de Malte

Take in the charms of Gozo Island from your Maltese holiday rental

Destination conseillée si vous redoutez la chaleur et les foules estivales, Malte se prête aux bains de soleil et aux bains de mer dès la fin du printemps. Verdoyante et couverte de fleurs à cette époque de l’année, idéale pour la randonnée, l’île méditerranéenne vit au rythme des animations locales. Les fêtes de village se succèdent à Pâques puis le festival international de feux d’artifice prend le relais en avril. Très réputé, il est tiré sur l’eau et le spectacle des explosions de couleurs en musique perpétue une tradition pyrotechnique vieille de plusieurs siècles, qui remonte à l’ordre des chevaliers de Saint-Jean.

Réserver tout de suite vos vacances de printemps à Malte >


8) Cueillez le printemps à Haarlem (Pays-Bas)

zur tulpenbluete nach holland - Tulpenblüte in Haarlem 4

Voilà une excellente base pour découvrir le Bollenstreek, la région des fleurs à bulbes, qui attire chaque printemps des milliers de visiteurs, venus admirer les célèbres tulipes et autres crocus, jacinthes, jonquilles… La ville de Haarlem elle-même est une destination charmante, avec son architecture médiévale, ses belles boutiques et ses bonnes tables. Vous pourrez prendre un bon bol d’air printanier sur les plages battues par les vents de la mer du Nord, toute proche. Pour éviter les embouteillages, louez un vélo et parcourez les 17 kilomètres qui séparent Haarlem des fameux jardins du Keukenhof, grande curiosité de la région.

Trouver votre hébergement idéal à Haarlem >