L’Espagne, terre de plaisir et de contrastes
Il n’y a pas une Espagne mais plusieurs : de la rude Galice à l’exubérante Madrid, en passant par la bouillonnante Barcelone, l’Espagne, c’est vraiment une expérience unique à chaque fois. De battre votre cœur ne s’arrêtera jamais pour l’Espagne !
Voir toutes les locations en Espagne >
Plein les yeux : la culture et puis c’est tout !
Qu’elle est belle l’Espagne ! Vous vous le direz, c’est sûr, à peu près 10 fois par jour et quel que soit l’endroit où vous serez. A commencer par ses pierres, ses musées, son histoire, il y a de quoi faire.
Avec ce pays, n’espérez pas de la tiédeur car ce que vous aurez, c’est du chaud, très chaud ! Tombez sous le charme de l’Alcazar à Séville, tombez à genoux devant la Sagrada Familia à Barcelone, tombez en pâmoison devant le musée Guggenheim de Bilbao, tombez en extase devant le Prado à Madrid… Vous tomberez irrémédiablement en amour avec l’Espagne !
Plein les poumons : le grand air por favor
Des vacances 100% nature, ça vous tente ? En Espagne, les paysages sont si variés que vous pouvez passer de la page à la montagne en moins de temps qu’il ne faut (ou presque) pour enfiler vos chaussures de marche.
Que diriez-vous d’une séance de surf à Tarifa, la ville la plus au Sud de l’Espagne et d’ailleurs de l’Europe continentale ? Ou d’une virée ski en Sierra Nevada ? Ou d’une traversée de la verte Galice à pied en suivant une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle ? Il y a tout cela et bien plus encore en Espagne… mais n’oubliez pas bien sûr d’aller à la playa, en Andalousie ou en Catalogne !
Plein le cœur : l’art de vivre à l’espagnole
Que vous ayez en tête l’idée d’un road trip trans-ibérique ou que vous préfériez un point de chute sympa et rayonner autour, ce qui est certain c’est que vous retrouverez partout ce qui est probablement le bien le plus précieux de l’Espagne : son fabuleux art de vivre.
Des apéros à n’en plus finir autour de tapas sur la plage ou une terrasse en ville, du melon juteux et sucré acheté le matin même au marché et accompagné de jambon Serrano sur le pouce, du vin aussi fier, chaleureux et unique que les Espagnols, une douce torpeur aux heures les plus chaudes de la journée et la fête toute la nuit… en Espagne, prendre le temps de vivre est plus qu’un penchant, c’est presque une philosophie !
Adoptez la conduite espagnole !
- Salutations : Serrez la main des hommes et embrassez les femmes.
- Pourboire : Laissez 10 % au restaurant et arrondissez la note.
- A table : ne mettez pas les coudes sur la table, mettez vos couverts dans l’assiette pour indiquer que vous avez terminé.
Vocabulaire de survie
Bonjour : Hola Au revoir : Adiós S’il vous plait : Por favor (Au restaurant) Je voudrais : Me gustaria (Dans un taxi) Je voudrais aller à : Me gustaria ir a