Vacances à Annecy
Annecy, c’est la montagne. C’est le « lac bleu », aux eaux limpides, ses plages. La voile en été, le ski en hiver. L’une des plus belles villes de France possède bien plus d’un atout pour vous convaincre d’y louer une villa, le temps des vacances. Toutes les locations à Annecy >

Un séjour fort en sensation !
Quelle que soit la saison, suivez notre Guide touristique. Les innombrables sentiers des Alpes permettent, avec un peu de silence, d’observer des bouquetins, chamois et aigles royaux. D’ascension en ascension, vous découvrirez des gentianes, cyclamens et tant d’autres fleurs délicates. Sans compter les randonnées dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Tous les sports nautiques sont possibles, pêche dans les lacs et rivières, croisières, équitation, patin à glace, cyclisme, golf, parapente, delta plane, escalade, casino. L’été, les abords montagneux du lac d’Annecy composent un des plus beaux paysages des Alpes. Ainsi, gagnez le col des Contrebandiers jusqu’au Mont Baron puis, en marchant un peu plus, le Mont Veyrier. Allez à Talloires, située au pied du massif de la Tournette, montez jusqu’à l’Ermitage. Retenez le château de Saint-Bernard-de-Menthon (XII-XVe) patron des alpinistes. Par la forêt, vous rejoindrez le site des cascades d’Angon. La visite guidée du vieux village de Duingt et une promenade dans le remarquable Labyrinthe-Jardin des cinq sens, au cœur du village d’Yvoire, constituent un bon programme. L’hiver, en famille, vous bénéficierez de domaines skiables comme celui de La Clusaz, grande station des Aravis. Vous pourrez skier sur les massifs de La Vanoise, des Bauges et du Mont Blanc. Une descente hors piste de la Vallée Blanche vous fera passer par les Grandes Jorasses, la Dent du Géant, les Drus. Encadrés par des guides de haute montagne, vous bénéficierez à la fois de fortes sensations et de panoramas exceptionnels en empruntant la Via Ferrata.
Une ville chaleureuse… jusque dans votre assiette !
Les vieilles rues d’Annecy sont piétonnières et les maisons fleuries. Les nombreux jardins sont magnifiques, comme celui de l’Europe, le Pâquier. En traversant le pont, sur le Thiou, vous atteignez le palais de l’Isle (XIIe), sa cour carrée et son toit aigu. Annecy aime le septième art et lui consacre des festivals. En juin, le festival du film d’animation et, en automne, le festival du cinéma italien. En août, ne manquez pas le grandiose feu d’artifice sur le lac. En décembre, c’est le Noël des Alpes : le vieux quartier et la patinoire géante, face au centre Courrier, sont illuminés et de nombreux concerts programmés. C’est aussi le mois où se tient la traditionnelle foire de la Saint-André, pendant laquelle règne l’esprit de Noël. Enfin, des expositions ont lieu toute l’année au Centre Bonlieu. Et si vous souhaitez voir du pays, Annecy, située au carrefour de la Savoie et de la Haute Savoie, est aux portes de Genève de et l’Italie. Côté gastronomie, retenez les blancs savoyards, souvent secs, et moelleux, voire liquoreux, ils acquièrent leur arôme d’amande verte après quelques années à la cave. Par exemple, les Digny, Francy, Seyssel et Crépy. Quant aux rouges, ils possèdent des senteurs de framboise ou de violette.

Et les fromages ! Ils entrent dans la composition de bon nombre de recettes locales. La tomme et le beaufort, à la chair délicate, le reblochon, le persillé de Termignon et de Bessans, les chevrotins de Montriond et toute la gamme des vacherins. La région n’est pas avare de douceurs, pâtes de fruits de Saint-Etienne, confitures de marrons et de figues de l’Ardèche, les chocolats d’Aiguebelle ou les truffes de Chamberry, sans oublier la spécialité locale, les délicieux chardons des Alpes, en chocolat. Vos vacances en Rhône Alpes, en Haute Savoie et plus précisément dans « la Venise des Alpes » seront parfaites, tout au long de l’année, suivez le Guide !