Sur quelles plages poser sa serviette quand on est sur la Côte d’Azur ?
Chacun ses goûts, chacun sa plage ! Ce qui est sûr, c’est que vous n’êtes pas obligé(e) de dépenser une fortune en allant au bout du monde pour trouver une plage paradisiaque. Eh oui, le sable fin et les eaux turquoises composent aussi les magnifiques plages de la Côte d’Azur !
Voir toutes les locations en PACA >
Vous êtes un(e) inconditionnel(le) des plages de sable ?
Votre type de plage préféré, c’est une belle plage de sable fin. Tout doux de préférence, pour que vous puissiez y enfoncer vos pieds entre deux baignades. Alors… posez votre serviette à même le sol et courez jusqu’aux premières vagues !
Côte d’Azur : les plages de sable qui sortent du lot
A Agay, ne manquez pas la plage de la Baumette. Le sable y est très fin et clair. Ses petits plus ? Vous voyez l’Esterel et ses belles roches rouges lors de vos promenades et pouvez vous abriter à l’ombre des pins pour pique-niquer. Pour de longues promenades le matin ou en fin d’après-midi, c’est la plage des Sablettes à La-Seyne-sur-Mer qu’il vous faut. La couleur de l’eau est juste ma-gni-fique !
Une envie de Bling Bling pour les vacances
Vous aimez les endroits branchés et les stars vous fascinent ? Alors la côte d’Azur est LA destination qu’il vous faut ! A Cannes, offrez-vous une petite bronzette à la Croisette, à moins que vous ne préfériez la plage du Palais ? N’oubliez pas non plus l’unique plage de Monaco, le Larvotto. Attendez, ce n’est pas fini ! De nombreuses célébrités se sont baignées sur cette plage : ruez-vous à Passable, à Saint-Jean-Cap-Ferrat !
Mention particulière à Mandelieu-la-Napoule
La plage de Robinson est la plage privée d’un restaurant à Mandelieu-la-Napoule. Très pratique pour se rafraîchir, manger et bronzer en toute tranquillité ! Si vous partez avec vos petits bouts, installez-vous à la plage du Château. Elle est surveillée (ce qui ne vous empêche pas de garder un œil sur vos bambins) et ombragée grâce au château. Par-fait ! Et sinon, toujours à Mandelieu-la-Napoule, la plage de la Raguette vous permet de profiter des premiers rayons du soleil. Que demander de plus ?
Vous préférez les plages de galets ?
Ambiance zen au rendez-vous, parfait pour un après-midi ou une matinée de détente. Et le must : pas de sable dans les yeux, ni dans votre pique-nique !
Ces plages aux eaux cristallines
La plage du Golfe Bleu à Roquebrune-Cap-Martin, c’est une perle ! Vous y êtes au calme, et à la Côte d’Azur, c’est un exploit ! Surtout que cette plage ne se trouve pas loin de Monaco. Vous ne quitterez plus les eaux cristallines du Golfe Bleu… on parie ? La plage des Anglais à Agay est l’une des plus belles plages de la Côte, avec des galets de couleur rouge, si si ! Vraiment unique. Vous êtes à Borme-les-Mimosas ? Baignez-vous et admirez le célèbre fort depuis la plage de Brégançon.
Envie de petites criques et de calanques ?
Vous recherchez ardemment ces petits coins de paradis que sont les criques et les calanques : vous n’entendez que le bruit des vagues et du vent… Vous y bronzez et vous baignez en toute intimité, loin de la foule.
La crique de la Pointe de l’Aiguille : elle ne manque pas de piquant
Partez à la découverte des criques de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer. On vous conseille vivement la seconde crique, accessible en descendant de jolis escaliers en pierre. Le chemin est orné d’arbres bien touffus. D’un coup, vous apercevez la crique tant convoitée, cernée d’énormes rochers, et dominée par des pins maritimes. Une fois en bas, vous vous avancez sur les galets de la crique, prêt(e) à passer un super moment. Et pour cause : une eau translucide et chaude comme on les aime, et une vue imprenable sur les Iles de Lérins en face. Derniers conseils : privilégiez le hors saison pour être vraiment tranquille, et venez de bon matin. Ahh, c’est un pur régal !
Portissol : petite plage, grande détente
Elle n’est pas classée officiellement parmi les calanques, mais si vous allez sur la plage de Portissol à Sanary-sur-Mer c’est tout-comme : une petite plage parfaite pour les petits, et des eaux peu profondes et transparentes, dans lesquelles on peut voir de jolis poissons !
Avec ça, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas où vous baigner !