Maison Lupardika se situe dans le centre historique de Orduña, l'unique localité biscaïenne qui porte le titre de ville. Sa privilégiée situation géographique lui a permis d'acquérir une grande importance à partir du siècle XIII, quand par la Rocher de Orduña s'ouvra la route entre Bizkaia et Castilla. Entourée par l'imposant massif de Montagne Salvada, la ville de Orduña redevient un arrêt obligatoire pour tous ceux qui désirent profiter d'un paysage spectaculaire, d'une ville chargée d'histoire et recharger les piles avec une cuisine inoubliable.
Maison Lupardika est située dans une typique maison seigneuriale ancienne du centre médiéval, complètement réformée avec la décoration artistique du peintre Porrilló. L'édifice, restauré avec grand soin dans le moindre détail, est remarquable l'empreinte que Porrilló a laissé dans toute l'œuvre. Histoire, culture et art se matérialisent dans un espace unique.
Maison Lupardika, héritière de l'ancienne et traditionnelle hospitalité d'une ville ouverte pour le voyageur, offre une exceptionnelle gamme de services: un grand et accueillant bar et la possibilité de s'héberger dans des chambres de rêve, où le repos et l'art sont unis.