Zadorra Etxea est une maison de labour de plus de 200 ans, réhabilitée avec des matériaux bioconstructifs et avec énergie solaire et thermique.
Il y a 5 chambres doubles (une d'elles adaptée aux personnes à mobilité réduite) et toutes disposent de bains et douche d'hydro-massage, Télévision satellite et WIFI. Dans toutes les chambres on peut placer 2 lits individuels ou un grand lit matrimonial de 1´80 m. Possibilité de lit supplémentaire dans trois chambres. Elle dispose en plus de cuisine-salle à manger d'usage exclusif pour les clients et un grand parking et jardin. La maison a un bon accès et beaucoup de tranquillité et en plus tous les services sportifs, culturels et commerciaux sont à quelques pas.
Elle se trouve un quartier agricole annexe au Centre historique Médiéval de Salvatierra-Agurain, village de plus de 4.200 habitants qui est remarquable pour sa quantité d'écussons nobiliaires et maisons seigneuriales. Sa situation est excellente, à 20 minutes de Vitoria-Gasteiz, 40 minutes de Pamplona et à moins d'une heure de Bilbao et San Sebastián. Les Parcs Naturels de Aitzkorri-Aratz, Entzia et le Parc Ornithologique de Mendixur (à côté des plages de Garaio) sont à 10 km. et à moins de 20 km. le Parc Naturel de Urbasa.
Aguraina toujours été un endroit de passage, comme le prouve le Chemin de Santiago et la route N-1. Situé au centre de la Llanada Alavesa, c'est un village entouré de cultures agricoles, où aussi nous pouvons voir des forêts autochtones déclarées Endroit d'intérêt Communautaire, des chênaies centenaires et hêtraies. Abondent les vestiges archéologiques, comme les dolmens de Sorginetxe et Aizkomendi, et le Cromlech de Mendiluze. À 5 minutes on peut visiter les peintures romanes des églises de Gazeo et Alaiza. En plus pour tous les villages de la Région il y a des barrages pour l'arrosage où avec le Parc de Mendixur on peut faire des visites ornithologiques. En automne il y a la cueillette de hongos et tous types de champignons, étant aussi l'époque de passage du pigeon ramier.