Ancien corps de ferme de 2 siècles, avec murs de pierre, de pisé et de tapial de 1 mètre d'épaisseur, complètement réhabilité en l'an 2. 015-16
Il dispose de 9 chambres à coucher, de 5 salles de bains, de 2 cuisines entièrement équipées et de 3 salons équipés de cheminées de 12, 16 et 25 sièges confortables.
Ils peuvent être accueillis, selon la saison, par des couples, des groupes indépendants de 10 personnes ou un maximum de 20 personnes, en toute confidentialité, sans qu'il soit nécessaire de partager un espace commun.
¨ "Alamar" occupe un bloc complet de 2000 mètres au centre de la ville. La zone pour les porches avec mobilier de jardin, arbres fruitiers et barbecue est de 1500 mètres.
La cave de la propriété, creusée dans une roche vieille de 250 ans, est idéale pour organiser une dégustation sans préavis.
Piscine privée très proche (550 mètres)
Gîtes ruraux de 4 étoiles de catégorie dotés de la Junta de Castilla-León.
Licences n ° 47/247 et 47/256.
WEB: casaruralvalladolid. filet
Au pied de "El Teso de las Brujas", dans les montagnes de Torozos, se trouve l'ancienne maison "Alamar", située dans le centre urbain de Tiedra.
Dans une heure, Amallóbriga. Belle population des derniers contreforts occidentaux des monts Torozos mentionnés. Avec de belles vues, des paysages et des cieux.
La distance à Valladolid est de 54 km et à 17 km de Toro où vous pouvez visiter ses 200 établissements vinicoles, des vignobles et des dégustations.
Les lagunes de Villafáfila sont très proches pour contempler et observer les oiseaux.
Belle route des châteaux voisins, y compris le nôtre, récemment restaurés à partir du 13ème siècle.
Il est situé à une extrémité du village sur un brise-lames d'où l'on peut voir la campagne de Toro.
Châteaux de Villavellid, Torrelobatón, Montealegre, Urueña, Medina del Campo, Simancas, Fuensaldaña, etc.
À Tiedra, nous avons un excellent itinéraire de 8 fontaines (18 km) idéal pour les randonneurs ou les cyclistes pour profiter de la nature. Ils sont liés aux modes de vie traditionnels: bien pour les incendies, les blanchisseries et les abreuvoirs. Sources couvertes d'origine romaine et fontaines médiévales.
Sur ses 4 églises, celle du Sauveur est conservée. Notre ermitage de style baroque, situé sur la colline où se trouvait la population primitive (repos archéologique), l'auberge du XVIIe siècle a été conservée.
D'autres bâtiments intéressants sont le Pósito de 1793 (à côté de la maison).
Nous avons le seul observatoire astronomique doté d'un planétarium en Castille-León.
Vous ne pouvez pas manquer:
- Plats typiques: produits de boucherie et de porc cuits, marinés avec les vins de Ribera del Duero et D. O, de Toro. Mantecadas et feuilletés typiques de Tiedra.
- Au calendrier: à Tiedra sont célébrés la "Rencontre avec le Médiéval" et "L'assaut du château" (août) et son château est le théâtre des "Soirées des châteaux" (juillet-août).
-Activités: Aller à Tiedra pendant la fête des Águedas (février), maintenue par une confrérie dont la tradition remonte au XVIIe siècle: les femmes stanadas, qui ont maintenu la musique et les anciennes liturgies, portent de riches costumes traditionnels.