Ancienne capitale de l'ile, Saint-Pierre était surnommée le 'Petit Paris', le 'Paris des Isles' ou encore la 'Perle des Antilles' lorsqu'elle a été détruite par l'éruption volcanique de la Montagne Pelée en 1902.
Située au coeur de Saint-Pierre, la maison, construite sur les ruines d'une ancienne maison créole détruite par l'éruption volcanique, a été entièrement rénovée en 2013. Son architecture traditionnelle séduit particulièrement par son jardin intérieur, son bassin d'eau douce et sa cuisine séparée de la maison.
Bien que située dans une rue calme et peu passante, la maison se trouve en plein centre ville, à 5 minutes à pied de la mer, de la Cathédrale et des premiers commerces, et à 15 min à pied des gares maritime et routière.
Outre la visite de ses célèbres ruines, Saint-Pierre offre un large choix d'activités de par sa position géographique exceptionnelle entre la mer des Caraibes et le volcan de la Montagne Pelée : randonnées en forêt ou sur le volcan, bains de rivières avec chutes d'eau, visites de musées historiques ou géologiques, plongée sous-marine, pêche à la ligne, à la traine ou sous-marine, baignade sur l'une des nombreuses plages de la côte caraibe et en particulier celle de l'Anse Turin, sans doute la plus belle plage du nord de l'ile (à 5 minutes en voiture de la maison), visite de distilleries (Depaz, Neisson) et d'habitations créoles, etc.