Maison Farsetti été a été inclus à l'intérieur des journaux historiques nommés 'Valdelsa Viva »parmi les quarante itinéraires culturels dans la région de Val d'Elsa, et il est situé dans le même site où était autrefois l'ancienne Pieve (le nom vient du mot latin plèbe Cela signifie l'église de personnes).
Avait été l'église a été consacrée par le pape Innocent II Collegiate en 1136, quand, deux au schisme, il a été forcé de quitter Rome et a été accueillie par Pievano Blanc.
La propriété a été partiellement ruiné pendant des décennies, puis est devenu un couvent et a finalement été tourné au cours du 70e siècle, à l'époque, en 1706, ils ont construit la petite église, chapelle, à la maison du prêtre que
est à côté de la maison principale, en mémoire de l'église paroissiale.
L'immobilier est l'un des rares qui conserve toutes les traces de l'Antiquité et son pouvoir de fascination.
Il se trouve dans les collines toscanes, entouré par des cyprès, des oliviers et de vignes.
La maison a trois étages: au premier étage il ya une grande cuisine avec cheminée, salon, salle à manger et une cave.
Au deuxième étage, il y a une grande cuisine ancienne avec cheminée, salon, bibliothèque avec cheminée et un lit, deux salles de bains (une avec le thub, l'autre avec la douche).
Le troisième étage dispose de quatre chambres doubles.
Les propriétaires y vivent maintenant et puis pendant la période d'hiver, de sorte qu'il est complètement meublée simplement avec des trucs anciens.
L'endroit est entouré par 30 000 mètres carrés de terrain, les rapports de voisinage dans un très isolé et sûr, avec une piscine privée de 6 x 12.
Il est 2 km du centre Castelfiorentino (Florence), une jolie ville au coeur de Val d'Elsa, qui a des magasins, des supermarchés, un musée, hôpital, gare avec des trains partant pour tous les principaux destinantions (Siena30km. Florence 45 km, Pise 45 km, Livourne 55k ) et toute la côte toscane.