Base de location: Maison complète ou appartement
Nombre de chambres à coucher: 4; Nombre d'autres chambres avec lits: 0
Nombre de salles de bain: 1
Si vous causez des dommages à la propriété pendant votre séjour, vous devrez peut-être payer conformément à la politique de dommages matériels de YourRentals.
L'Apartamento en primera linea de mar est situé à Murcie, à 200 mètres de la plage de La Chapineta. Il propose un hébergement avec un salon commun, une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 et un bureau d'excursions. Cet établissement en bord de mer dispose d'un accès à un balcon.
L'appartement dispose d'une terrasse, d'une vue sur la mer, de 3 chambres, d'un salon, d'une télévision à écran plat, d'une cuisine équipée d'un four et d'un micro-ondes et d'une salle de bains avec douche. Les serviettes et le linge de lit sont fournis.
Dans les environs, vous pourrez faire de la plongée avec tuba.
L'appartement se trouve à 300 mètres de la plage de San Gines et à 2,3 km de la plage de Calera. L'aéroport international le plus proche de la région de Murcie est à 38 km de l'appartement en bord de mer. Un service de navette aéroport est assuré moyennant des frais supplémentaires.
S'il y a quelque chose qui fait la renommée de La Azohía dans le monde entier, ce sont ses fonds marins. Et c'est que si en surface vous pouvez profiter de La Azohía dans toute sa splendeur, sous la mer, vous trouverez un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Le relief typique de cette région, avec les montagnes entrant dans la mer, fait que la chute de la paroi rocheuse génère des profondeurs impressionnantes pour la plongée, avec une profondeur allant de 5 à 50 mètres.
Il existe plusieurs centres de plongée à La Azohía et Mazarrón qui réalisent une multitude d'activités dans les environs de La Azohía, Cabo Tiñoso et la baie de Mazarrón. Ici, je mets les données de certains d'entre eux.
corralon
C'est une plongée dans une zone peu profonde qui se distingue par la clarté de l'eau. On peut voir un fond de posidonées et de rochers. Il part d'une profondeur d'environ six mètres et descend peu à peu jusqu'à laisser la crique à une vingtaine de mètres. Ici, nous verrons de grandes prairies de Posidonea oceanica. C'est un endroit idéal pour débuter la plongée.
L'arc
C'est l'un des endroits les plus spectaculaires de la côte de La Azohía, à la fois en surface avec l'immense arche qui s'enfonce dans la mer, et sous l'eau, où l'arche s'enfonce à une profondeur d'environ quarante mètres. Entre autres espèces, nous pouvons trouver du denté, de la dorade, du poulpe et, si nous avons de la chance, même des crapets et des raies.
muellecico
Il est ainsi nommé en raison de la similitude de la saillie rocheuse avec le quai de La Azohía. C'est une zone rocheuse où l'on peut atteindre une trentaine de mètres de profondeur. En plus du paysage rocheux, nous pouvons profiter de nombreuses espèces typiques des zones rocheuses.
grotte du lac
Il est très proche de l'arche. L'accès peut se faire par deux grandes bouches à faible profondeur, environ deux mètres. Après une brève navigation à une profondeur d'environ sept ou huit mètres, vous débouchez dans une grande caverne, ici vous pouvez enlever votre équipement et marcher jusqu'au lagon intérieur d'une quinzaine de mètres de profondeur.
la guérite
Au pied d'une ancienne construction militaire abandonnée se trouve une crique tranquille qui permet de bonnes immersions car elle est protégée du vent. Ici la profondeur est d'environ quatorze mètres ce qui en fait un bon endroit pour les baptêmes de plongée. Même ainsi, on peut atteindre une profondeur de vingt-cinq mètres à certains endroits. Au fond, nous pouvons trouver de gros rochers provenant d'effondrements dans le mur.
la mine de cristal
C'est une plongée qui se déroule entre douze et trente mètres de profondeur. En saillie de la falaise, nous pouvons voir des langues rocheuses qui finissent par tomber sur le fond sablonneux du plateau continental.
Crique fermée.
A cet endroit il y a trois plongées possibles. La Playa, un bon endroit pour les débutants, la Face Ouest, sans aucun doute le site avec la plus grande vie sous-marine de Cala Cerrada, et la Face Levante, qui présente une spectaculaire formation de blocs rocheux.
Tajo Colorao
C'est une falaise continue qui va jusqu'à douze mètres de profondeur et avec une formation de blocs jusqu'à vingt-sept mètres. C'est un endroit idéal pour observer les poissons typiques des zones rocheuses en raison du grand nombre de cavités, de passages et de petites grottes dont il dispose, on peut y observer des congres, des murènes, des mérous, etc.
Ceci n'est qu'un échantillon de tout ce que les fonds marins de La Azohía offrent, sans aucun doute l'un des meilleurs endroits d'Espagne pour la plongée et l'un des derniers paradis de la Méditerranée.