C’est au bout d’un chemin bucolique où coule un petit ruisseau que se trouvent les gîtes du Petit phare.
La Longère du Petit Phare allie charme et histoire, située dans un espace naturel d’exception propriété du Conservatoire Du Littoral, en plein cœur de la Baie de Wissant.
C’est dans la partie de droite de la Longère que se trouve Le Tamaris. Le gîte dispose d’une terrasse dédiée équipée (mobilier, barbecue..), un accès au jardin, et de deux places de parking privé à proximité.
C’est dans un esprit épuré également que cette partie de la longère a été décorée, avec du mobilier de récupération, dans un esprit scandinave. Les matériaux sont nobles, pierre, parquet, poêle a granulé…
Le gîte dispose de trois chambres, dont une au rez-de-chaussée, disposant d’une salle de bain privative. L’aménagement intérieur et extérieur est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Les chambres disposent de trois lits doubles (140 par 190).
La longère du Petit Phare séduit par son charme ancien et sa morphologie unique en son genre.
Le Petit Phare vous propose deux gîtes ouverts toute l’année, été comme hiver, La Belle de Nuit, et Le Tamaris.
L’esprit de La Longère permet d’allier sobriété et authenticité, et s’intègre parfaitement à l’intimité exceptionnelle qu’offre la Baie de Wissant.
Séjourner au Petit Phare va vous permettre de vivre une véritable expérience de vacances, au plus près de la nature et de vous évader dans un lieu unique, conçu pour vous !
Propriétaire du site du Petit Phare, Le Conservatoire du Littoral a entrepris d’importants travaux pour réhabiliter la Longère en répondant aux exigences de la transition écologique.
La Longère a été rénovée en tenant compte des besoins des gîtes, mais surtout en respectant l’âme de cette bâtisse de plus de 300 ans.
Chaque logement dispose d’une terrasse dédiée équipée (mobilier, barbecue…), d’un accès au jardin, et de deux places de parking à proximité.
L’origine du patrimoine bâti du Petit Phare est encore méconnue. Cependant, les preuves apportées par les cartes de Cassini (1756-1815), croisées avec la publication de cartes postales de la fin du XIXe, montrent la présence de constructions au lieu-dit du phare dès la fin du XVIIIe siècle
Et c’est en 2023, que les gîtes du Petit Phare ont continué d’écrire l’histoire de ce superbe site, et qui vous permettront de vivre de merveilleux moments dans un lieu unique, au plus près de la nature !