Charlie, viticulteur biologique pendant plus de 20 ans, ayant vécu à Agde durant mon enfance, passionné par la région et la culture locale.
Je suis né dans cette vallée et j'ai toujours habité ici, dans la vallée de l'Hérault. Je suis viticulteur mais comme ma famille avait autrefois un petit hôtel au Grau d'Agde, j'ai gardé la passion de recevoir les gens chez moi et j'ai racheté à l'administration l'ancienne maison des gardiens de phare. Il n'y a plus de gardiens depuis que les phares ont été automatisés.
C'est une des rares maisons qui a su garder son authenticité et ce quartier au bord de l'eau est très tranquille. L'administration possédait cette maison depuis 1848, m'a certifié l'inspecteur des impôts, et elle existait déjà depuis longtemps, puisque c'est l'ancienne Redoute (petit fort, petite tour, qui protégeait l'entrée du Grau).
Depuis que je suis dans cette maison, je m'intéresse aux goélands, des petits naissent sur mon toit, ce sont des oiseaux réputés très agressifs, mais j'arrive à les approcher en leur donnant à manger au bord de l'eau, juste en face ma maison. Actuellement il y a peu de gens au Grau, et c'est donc plus facile de les approcher. Je compte aussi, dans les mois qui viennent, acheter des combinaisons de' plongée' pour que les gens qui viennent chez moi puissent aller marcher dans l'eau en hiver, tout le long de la plage, c'est une activité très agréable, et ça s'appelle le 'Longe côte'.
J 'espère que les gens qui viennent ici continueront à s'y sentir bien, comme c'est le cas, depuis que j'ai rénové cet endroit.