Notre séjour à Arco de Calheta
Idéalement placée en bordure d'une petite route peu passante (car très étroite) la Casa Bela Vista nous a d'entrée vraiment conquis. En façade avec vue sur le bourg et le clocher, deux terrasses, équipées de table et chaises, de transats, de parasols, ainsi que d’un barbecue et de nombreux éléments mis à disposition. Face à un flanc de coteau dominant l'océan, le spectacle offert, de jour comme de nuit est un ravissement. De plus, l’allée d’accès au bâtiment permet de garer un véhicule à l’intérieur de cette propriété.
Grâce à la douceur du climat et des températures, nous avons pu, durant les 15 jours passés sur place, prendre tous les repas du soir à l’extérieur. Quel plaisir de pouvoir savourer ces punchs locaux et grillades sous le clair de lune et prolonger la soirée jusqu’à une heure avancée.
A l’intérieur, nous avons particulièrement apprécié la grande pièce à vivre, avec une cuisine très bien équipée et le coin salon, les deux chambres confortables avec de grands placards, ainsi que la petite salle de bains Wc.
Paula et José avaient vraiment fait le maximum pour que notre arrivée et notre séjour se déroulent dans les meilleures conditions et cette soirée passée en leur compagnie a été un autre témoignage de l’intérêt qu’ils portent au « bien vivre » de leurs hôtes. Un grand merci à tous les deux !!
Cette île de Madère offre une multitude de pôles d’intérêt, des sites magnifiques en bordure d’océan ou dans sa partie centrale, un climat presque idéal, une population parmi laquelle on se sent bien, des spécificités culturelles ou culinaires à découvrir. A titre indicatif, une soirée repas au restaurant de Onda azul, à Calheta, nous a vraiment enchantés… Endroit à conseiller vivement !
Autre avantage non négligeable pour vous convaincre, l’accès à cette belle petite île est maintenant très facile, rapide et si vous décidez de venir la visiter, n’hésitez pas, choisissez la Casa Bela Vista de José et Paula, à Arco de Calheta, vous découvrirez un endroit et des gens inoubliables.