Lydia's House, est une magnifique villa de 93 m2, située dans la dernière rangée de maisons sur les falaises d'Oia, offrant une vue imprenable sur la mer Egée, la Caldera et les autres villages de falaise, soit de la petite cour causeuse ou de la terrasse privée ci-dessus.
Il s'agissait d'une ancienne grotte bioclimatique qu'Emmanouil Vasilakis, architecte et propriétaire, a rénové en 2010, en utilisant des matériaux de haute qualité combinés avec les méthodes traditionnelles des techniciens de Santorin. Le résultat est évidemment une maison de rêve, complètement adaptée au paysage unique de l'île de Santorin, avec d'excellents espaces intérieurs esthétiques et fonctionnels.
La maison est conçue comme un espace ouvert (avec des chambres à coucher ouvertes) de sorte que vous pouvez apprécier la vue étonnante presque de chaque coin mais également pour créer un contact visuel entre les deux secteurs principaux de l'intérieur. Les lumières placées sur les murs en forme de dôme blancs et colorés ainsi que les lumières dans la piscine et les cavités du sol, créent une atmosphère unique.
Le salon avec le coin salon, qui peut également être utilisé comme un lit, et une table à manger monastère en bois, est un espace confortable et ensoleillé avec une vue imprenable. Une cavité en forme de paroi colorée accueille le téléviseur. Le plafond en bois blanc est en fait une chambre confortable en forme de loft dans le dôme (avec un lit futon japonais et une belle vue sur la mer), accessible par un escalier en bois à côté du coin salon construit.
Une porte voûtée, qui sépare le salon du reste de la maison, vous mène à une petite piscine chauffée et peu profonde avec un canapé-lit construit, qui est l'un des endroits les plus relaxants de la maison de Lydia. À côté de la piscine chauffée, la simplicité et l'élégance extrême caractérisent la chambre principale surélevée. Une cavité dans le mur, d'un côté du lit construit, est utilisée comme un placard de marche et de l'autre côté, une grande caverne avec trois cavités, forment une salle de bains luxueuse composée d'une douche de plain-pied avec des au sol, une toilette séparée et un bassin en marbre, pris d'un vieux Hamam turc. Enfin, compte tenu de la question de la vie privée, un écran pliant portable peut être utilisé pour bloquer le contact visuel avec le reste de la maison, le cas échéant.
Entre le salon et la chambre principale, sur le côté droit, il y a une cuisine entièrement équipée, une salle de bains secondaire avec une douche de plain-pied, un dressing et une salle des machines pour la piscine. Sur le côté gauche, une cavité vous mène à un escalier, descendant vers le vieux système à un niveau inférieur, qui est maintenant utilisé comme une chambre avec deux lits simples.
La rue piétonne principale (avec tous les magasins, restaurants et galeries) est à l'arrière de la maison de Lydia, de sorte que vous pouvez profiter de l'intimité dont vous avez besoin, mais aussi l'accès facile à la place centrale (3 min à pied) où vous pouvez trouver bus et taxi. Vous pouvez également faire une promenade dans la zone "Goulas" (1 min à pied), qui est célèbre pour le coucher du soleil d'Oia.
En visitant la maison de Lydia, où chaque petit détail a été traité avec beaucoup de goût et d'attention, vous expérimenterez une chaleur familière et une sérénité qui vous feront vous sentir chez vous.
ID de lisence touristique: MHTE 1167K91000915001