La VILLA AMALIA est située dans la ville de Cava de ’Tirreni, à 37 km de l'aéroport international de Naples et à 16 km de l'aéroport de Salerne.
Ici, à Cava, vous êtes entouré d'une campagne verdoyante et de la mer presque. Le vert vif de sa vallée était très admiré par les Romains qui y fondèrent une résidence d'été construite par la famille Metello.
L'ancienne Villa Amalia est située dans une position privilégiée sur la côte amalfitaine dans le hameau le plus typique et charmant de la ville appelée «Rotolo». Elle dispose d'un magnifique balcon donnant sur la mer italienne la plus charmante. Le nom «Rotolo» vient de l'idée du soleil qui «roule» sur le hameau de l'aube au coucher du soleil.
La vue large et romantique sur la côte amalfitaine, son microclimat agréable, a attiré, à l'époque pré-Renaissance, l'aristocratie napolitaine qui a construit les villas d'été les plus représentatives de ce hameau.Vous pouvez rejoindre la villa depuis la ville par un demi-mile de route qui serpente surplombant une mer émeraude et les sommets de la montagne Lattari sous une rangée de platanes séculaires. La Villa Amalia est disposée sur trois niveaux pour une surface interne totale de 600 mètres carrés.
Au premier niveau il y a un large revenu avec buanderie et salle de bain à l'arrière, un salon-bureau avec cave à vin arrière et une salle de jeux avec billard. Le deuxième étage dispose d'une route d'accès à travers le parc de la villa ou du premier niveau grâce à un escalier en marbre; il dispose d'un espace à revenus avec accès direct à la piscine, d'un large hall en marbre Portugais Rose et Cristallin de Grèce, d'un studio et d'une alcôve avec baignoire; une vaste cuisine entièrement meublée en céramique et bois Massello, avec baignoire et garde-manger attenant, le tout enrichi d'une grande cheminée. De l'intérieur, grâce à un escalier suspendu, dans le hall central principal, il est possible d'atteindre le deuxième étage, ou depuis les balcons supérieurs, desservis par un escalier en arc qui s'élève au-dessus de la piscine. Au rez-de-chaussée il y a une chambre avec salle de bain attenante et accessible en fauteuil roulant avec accès direct à la piscine, au jardin et au patio avec kitchenette.
Le deuxième étage dispose de quatre chambres meublées dans un style du XVIIIe siècle avec salles de bains attenantes, téléviseurs intelligents avec accès Internet, climatiseurs et deux grandes terrasses avec une vue fantastique sur la côte amalfitaine.
La Villa Amalia offre à ses visiteurs un vaste parc couvert de cicas, de boucanville et d'autres innombrables plantes tropicales et fleurs méditerranéennes qui embellissent la grande piscine en marbre blanc de Carrare, avec le parc extérieur meublé de tables en fer forgé et la chapelle ancestrale caractéristique. le rocher.
En particulier, la Villa Amalia se vante de son magnifique panorama coloré par le vert des montagnes, le bleu de la mer, et par la vue sur les maisons de campagne et les résidences du XIXe siècle.
En entrant dans la Villa Amalia, en regardant les portes en verre lumineuses, les innombrables arches en queue de paon, les vauts, les précieux stucs en or et le sol en céramique et en marbre, semble avoir laissé l'anxiété et se sont retrouvés dans une dimension douce et intemporelle.
La Villa Amalia vise à offrir à ses clients un style de vie, c'est-à-dire la possibilité de vivre et de connaître les habitudes et les coutumes de la population locale en passant des vacances dans une villa qui présente la tradition italienne et l'histoire de la côte amalfitaine.