Villa Vittorina est situé dans Krnica, un petit village du Sud-Est Istrie, à 24km de l'ancienne ville de Pula.
Ce spacieux et paisible villa de 5 chambres propose un hébergement spacieux aménagé sur deux étages et situé dans un grand jardin paysager de couverture privée bordée (1270m2 / 13670 pieds carrés). La villa dispose également d' une belle piscine de huit mètres en contrebas (32m2 / 345 pieds carrés d'une profondeur de 1,15m (45 pouces) à 1,5m (59 pouces), le rendant parfait pour les enfants et les adultes. Le jardin offre un havre de paix, avec ses plantes aromatiques méditerranéennes, les vignes et les 100 ans du mûrier et avec une fosse de barbecue et une grande table de salle à manger en plein air, il est idéal pour manger en plein air et de détente avec la famille et les amis.
Le rez -de-chaussée (107m2 / 1152 pieds carrés) dispose d'une cuisine, d'un salon / salle à manger avec accès direct à l'avant et à l'arrière vérandas et le jardin, une salle de bains, WC séparé, deux chambres doubles et une chambre double. Au deuxième étage (123m2 / 1324 pieds carrés), il ya deux autres chambres doubles, un salon spacieux, une deuxième cuisine et salle de bains, deux balcons et une grande terrasse. Vous pourrez utiliser les deux cuisines, bien équipée avec lave-vaisselle, cuisinière, micro-ondes et four. Une machine à laver et le fer sont également fournis. Une connexion Wi -Fi est disponible dans tout l'établissement, y compris le jardin et la piscine. Les installations de loisirs comprennent une télévision par satellite, chaîne stéréo avec lecteur CD et un port USB ainsi que la famille des jeux de société préférés ..
A quelques minutes de la Villa Vittorina est une charmante place de village avec deux cafés / restaurants, une boulangerie, épicerie et bureau de poste. Un port de pêche pittoresque (Krnicki Porat) avec un restaurant et des plages locales superbe est à 5 minutes en voiture.
La maison a beaucoup de caractère et est un endroit parfait pour créer de merveilleux souvenirs de vacances.
Istrie
Istrie (en croate, «Istra») est la plus grande péninsule croate situé dans le nord de l'Adriatique. Istrie tire son nom de la Histri, une tribu illyrienne conquis par les légions romaines en 177 av. C'est une région d'une beauté naturelle rare, caractérisée par ses montagnes, de collines et de prairies, vignobles et oliveraies qui bordent la mer parfaitement bleu.
Istrie a une côte découpée avec de belles baies, des plages de galets, des îles et des eaux claires avec des températures de la mer en moyenne entre 23 et 24 C (73 et 75 F) en Juillet et Août. La côte d'Istrie offre charme méditerranéen, avec ses jolies villes de belles plages et une végétation méditerranéenne abondante. Sur la côte ouest, vous trouverez les villes de villégiature tels que Rovinj, Porec, Novigrad, le Fjord Lim - une vallée de l'estuaire avec un aspect de canyon comme ainsi que le parc national de Brijuni, un groupe de quatorze îles célèbres pour leur beauté. Comme vous voyagez à l'intérieur des terres, la végétation et d'oliviers rabougris donnent progressivement la place à des collines boisées et vallées fertiles avec des villages perchés médiévaux pierre à explorer, l'un des plus attrayant étant Motovun, situé au milieu du territoire de la truffe. Assurez-vous de ne pas manquer la ville d'art rempli de Groznjan et Visnjan, une ville connue pour son vin. D'autres villes historiques comme Oprtalj et Hum ressemblent les restes d'un autre siècle, en pierre ancienne prête -dessus de riches pâturages et de forêts verdoyantes.
Pour plus d'informations sur l'Istrie visite www.istra.hr/en
Pula
Pula est une ville de trois mille ans, dans la pointe sud de la péninsule d'Istrie. Son origine est liée aux Argonauts, anciens héros de la mythologie grecque. Pula a évolué le long d'une baie de la mer ramifié, et repose sur sept collines dont les sommets sont couronnés de vieux forts. Il est ancré dans l'histoire avec une tradition d'hospitalité et est un endroit à visiter gratifiant. Poète et écrivain italien Dante Alighieri a visité Pula au début du 14e siècle, alors que Michel-Ange a fait un dessin de la Sergii Arc lors de sa visite au 16ème siècle. Écrivain irlandais James Joyce a vécu à Pula pour un court laps de temps à enseigner l'anglais, en 1904.
La ville possède certains des plus beaux monuments antiques culturels romains, qui en ont fait un candidat pour la liste de l'UNESCO du patrimoine naturel et culturel mondial. Le site romain le plus populaire à Pula est l'amphithéâtre, appelé «Arena» pour les habitants. Construit en 1er siècle de notre ère, il est le 6e plus grand dans le monde. La maison de combats de gladiateurs dans le passé, il est aujourd'hui principalement un cadre pour diverses manifestations culturelles, tandis que le musée dans son sous-sol contient de nombreuses expositions de l'époque romaine. Autres sites romains remarquables incluent l'Arc de la Sergii (1er siècle avant JC) et l' ancien temple dédié à la première empereur romain, Auguste (1er siècle après JC). Vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la ville de la vieille forteresse «Kastel», qui dispose d' un amphithéâtre utilisé pour des événements culturels et des projections de films en plein air.
Pula a également de nombreuses galeries, des restaurants de la famille et une gamme éclectique de boutiques, ainsi que d'une côte rocheuse découpée avec de nombreuses baies turquois avec des plages de galets à proximité de la ville.
Pour plus d'informations sur Pula visite www.pulainfo.hr/en/
Boire et manger
Cuisine istrienne est riche et varié en raison de ses nombreuses influences et de l'Istrie a la réputation d'être une destination culinaire. Une excellente qualité de la nourriture est servie dans konobas plus modestes (tavernes) et restaurants de haute cuisine de même. Les ingrédients sont généralement la première classe, d'origine locale et biologique.
Des spécialités régionales sont entrées comme du jambon d'Istrie (de pršut), asperges sauvages (de šparoga), truffes noires (Tartufi) et de chèvre local et fromages de brebis. Sur la côte, vous trouverez des poissons de première qualité et des fruits de mer, tandis que l'intérieur des terres l'accent tend à être plus sur la viande. Viandes Istrie populaires comprennent kobasice (saucisses), ombolo (longe de porc fumé) et de l'agneau. Ces délicieuses viandes sont souvent combinés avec du chou ou fuži ??fraîchement préparé (torsions de pâtes) et les gnocchis (gnocchi).
D'huile d'olive d'Istrie est produite par des producteurs régionaux, avec un degré élevé de qualité et a un flavour. Istria très distinctes propose également des vins de qualité produits dans toute la péninsule à partir d'une variété de raisins dont le célèbre Malvasia blanc, Pinot et Muscat, le Borgonja rouge, Merlot et un Teran indigène de caractère.
Un esprit typique de l'Istrie est biska, un brandy aphrodisiaque gui associé à la région autour de Buzet et Hum.