Maison individuelle avec vue mer de toutes les pièces, avec grande véranda habitable d'env. 30, d'où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil sur la mer. Dans le jardin adjacent, clôturé et fermé par un portail, voitures, bateaux et animaux peuvent trouver une place. La plage voisine, à moins de 150 mètres, est gratuite et il est possible de trouver de grands espaces disponibles toute l'année. La grande entrée, au large, est abritée par une barrière rocheuse naturelle qui élimine les courants et rend la baignade très sûre. Dans le petit port adjacent à la plage, vous pouvez trouver du poisson fraîchement pêché par les pêcheurs locaux. La route qui, au sud du golfe d'Oristano "dessert" la Costa Verde, se déplace tout au long de la partie nord loin de la côte. Un seul point s'approche presque pour toucher le fond d'une crique, Porto Palma, qui possède sa propre plage, connue sous le même nom mais aussi Tunaria, car elle coexistait longtemps avec une tonnare qui avait été construite par Entrepreneurs génois au XVIIe siècle.
Les locaux autrefois utilisés pour la pêche, surplombant la mer d'une légère pente, ont ensuite été transformés en résidences balnéaires touristiques, et un petit village s'est développé autour de lui, un mélange de maisons de pêcheurs et d'hébergement pour les vacanciers. La plage se décrit immédiatement sous un demi-cercle qui s'étend sur quelques centaines de mètres. Il s'agit de sable mélangé à du gravier, provenant de l'altération des roches sombres qui le ferment des deux côtés.
Les eaux ont une couleur allant du bleu foncé au vert, en raison de la présence de roches; le fond marin, sableux seulement dans la première partie, descend rapidement au-delà du rivage. Pas très populaire même en haute saison, Porto Palma est une plage en libre-service, les nageurs fournissent du matériel et des fournitures. Cependant, il a un point de rafraîchissement sur le bord, et d'autres services sont disponibles dans le village, en particulier un restaurant et des épiceries. Dans la partie sud de la plage, il y a un petit débarcadère où les résidents et les pêcheurs gardent leurs bateaux. La localité, disait-on, est facilement accessible depuis la route qui, suivant la Costa Verde, va de Sant'Antonio di Santadi aux dunes de Piscinas. En effet, à près de sept kilomètres de la première station et à vingt de la seconde, elle s'approche de la côte jusqu'à ce qu'elle touche presque le village: un carrefour balisé mène à un détour qui après 700 mètres mène aux parkings à l'intérieur du village et donnant sur la plage.