La Maison Jaune est située sur une étendue de terrain privé, entourée d'arbres et d'un air de calme. Hormis les visites occasionnelles de cerfs, vous pouvez rester ici dans un isolement total, mais le café Gumboot et d’autres services ne vous attendent qu’à dix minutes de marche, selon votre humeur. Une promenade de dix minutes dans l'autre sens vous donne accès à la plage. Il y a un bain à remous, un poêle à bois, des recoins confortables et des endroits confortables pour lire, écrire ou ne rien faire. C'est un refuge pour la pensée créative - vous constaterez que cet endroit a quelque chose qui apporte des idées. Et si vous aimez la lecture, allongez-vous sur un canapé ou une chaise de jardin et lisez un livre de La Petite Bibliothèque de La Maison Jaune. Si vous n'êtes pas vraiment habitué à écrire, à lire ou à ne rien faire, ne vous inquiétez pas, vous serez guéri pendant votre séjour.
Il y a trois chambres à coucher - deux avec des lits queen et une est aménagée en bureau / bureau, le canapé se transformant en un futon pour en dormir une. Il a également un dressing avec un endroit pour accrocher les vêtements.
Envie d'être écrivain en résidence? Demandez simplement une lettre d'approbation de ma part et utilisez-la dans votre demande de subvention auprès du Conseil des arts du Canada ou du Conseil des arts de la Colombie-Britannique.