L'appartement est situé au premier et dernier étage d'une maison Favignana du XIXe siècle, à quelques pas du port et de la place centrale dans un quartier très calme. Ses fenêtres donnent sur les toits du village, sur une petite rue typique et sur l'un des célèbres jardins cultivés dans les anciennes carrières de calcaire réparties autour de l'île. L'appartement dispose d'un balcon et d'une terrasse de 20 m² au premier niveau et de plusieurs terrasses de 100 m² sur le toit, d'où l'on peut admirer le village, l'île de Levanzo et la montagne et le château Sainte-Catherine.
L'appartement de 100 m² dispose d'une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte équipée donnant sur la terrasse, de deux grandes chambres doubles indépendantes, d'une autre grande chambre communicante pouvant accueillir deux personnes supplémentaires et d'une salle de bains avec douche. Toutes les chambres sont historiques, avec des plafonds voûtés et des sols en céramique de style Trapanese.
Pas besoin de voiture! Vous pouvez vous rendre à pied en quelques minutes à pied depuis le port et tous les services (location de vélos, café, restaurants et marchés) sont à proximité. Pour la baignade, plusieurs criques sont accessibles à pied ou à vélo.