5 étoiles ***** classement National Meublés de Tourisme
En Aveyron, au cœur d’un écrin de verdure de 35hectares, vous allez découvrir le Domaine de Fonclause, véritable havre de paix situé sur la commune de La Rouquette.
Ici, vous pourrez découvrir la forêt des Causses, observer le héron cendré pécher les poissons de l’étang, les canards sauvages survoler la maison ou les biches brouter l’herbe tendre du grand pré.
En un mot, au Domaine de Fonclause vous allez vivre au rythme bienveillant de la nature.
Vous logerez dans la grange nouvellement rénovée et transformée en un gîte spacieux et confortable de 300 m2 pouvant accueillir 8 personnes.
Des volumes spacieux, une ambiance à la fois naturelle, contemporaine et élégante, la grange s’est transformé en un gîte haut de gamme. Vous disposerez d'une pièce à vivre de 100 m2 et de quatre chambres spacieuses à la décoration personnalisée, toutes équipées d’une salle de bain privative et de toilettes. Cette maison indépendante d’exception, au milieu de la nature, est l’endroit idéal pour se retrouver en famille, entre amis ou tout simplement se ressourcer à deux…
A côté du gîte se trouvent l’ancien moulin, maison des propriétaires ; un atelier de peintre ; un vieux four à pain ; un étang ainsi qu’une piscine surplombant discrètement l’ensemble.
Une nature préservée : Le Domaine de Fonclause est situé en zone classée Natura 2000. Le réseau Natura 2000 rassemble des sites naturels de l'Union Européenne ayant une grande valeur patrimoniale par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.
Selon la saison, vous pourrez voir entre autres à Fonclause plus de 70 sortes d’orchidées sauvages, de nombreuses espèces de papillons, des canards sauvages ou des chevreuils en ballade.
L’étang, avec ses eaux émeraudes, offre à ces animaux repos et quiétude.
Ecologie : tout en préservant l’héritage historique et architectural de la bâtisse, la restauration a pris en compte les normes les plus récentes d’isolation, d’insonorisation et d’écologie pour un impact minimum sur l’environnement.