- La Cathedrale D'ajaccio : A Ste Hélène, Napoléon mourant s'est souvenu de l'église de son enfance
- Nave Va : Au départ d'Ajaccio/Porticcio:
Visite des ILes Sanguinaires, Réserve naturelle de Scandola, Girolata, Calanches de Piana, Capo Rosso, Falaises de Bonifacio.
- Musee Fesch : L'édifice a été construit à la demande du cardinal Fesch, oncle maternel de Napoléon 1er, afin d'abriter un Institut des Arts et des Sciences.
- Les Iles Sanguinaires De La Pointe De La Parata : Les iles sanguinaires sont un site classé depuis 1974, elles sont emblématiques de la ville d'Ajaccio. Elles offrent un patrimoine naturel et architectural riche.
- Maison Bonaparte : Au premier étage se trouve le mobilier de Madame Laetitia, mère de Napoléon.
Au second étage les collections évoquent les ascendants de Napoléon, la Corse au moment de sa naissance.
- Musee Napoleonien : "Lieu de mémoire" de la famille impériale, le Musée napoléonien de l'Hôtel de Ville abrite le salon napoléonien et la salle des médailles.
- Chapelle Imperiale : La chapelle impériale a été construite de (PHONE NUMBER HIDDEN) pour le compte de Napoléon III. L'édifice de style Renaissance, en forme de Croix Latine, est construit en pierres de Saint-Florent.
- Musee Du Capitello : L'histoire d'Ajaccio avant et après sa fondation par Gênes. Histoire racontée à travers les souvenirs (mobiliers, objets, peintures et sculptures) d'une vieille famille de la ville.