Séjournez dans cette demeure du XVIII è siècle, d'abord propriété d'une famille d'aristocrates de la région de Nantes, puis résidence de Paul Marteroy, architecte parisien et fondateur de la station balnéaire des Rosaires, avec son ami, l'industriel Lucien Rosengart. La propriété a été entièrement rénovée en 2020.
Situé à quelques dizaines de mètres de la plage, l'appartement vous permettra de profiter pleinement de la mer, en vous rendant à pied à la plage, mais aussi en vous installant sur la terrasse, où vous bénéficierez de la vue sur mer.
La pratique d'activités nautiques est facilitée par la présence des écoles de voiles de Saint-Brieuc et de Plérin. La grande plage des Rosaires, longue de 2 kilomètres, est aussi propice à des promenades sur la digue ou sur le sable. Les amateurs de randonnées pourront emprunter le GR 34, ancien sentier des douaniers, qui passe par les Rosaires et permet de découvrir, en marchant dans la nature, le magnifique paysage de la côte bretonne.
Le logement de 78 m² est un duplex inversé avec, au rez-de-chaussée, deux chambres, une avec un lit double de 160 X 200 et l'autre avec un lit double de 140 X 190. Chaque chambre bénéficie d'un grand placard avec penderie et d'une porte-fenêtre donnant sur cour. La salle d'eau est située entre les deux chambres et offre une douche, un meuble en teck avec vasque et un lave-linge. Le WC est indépendant.
Un escalier, situé dans la tourelle de la propriété, conduit à l'étage et donne d'abord sur un palier où vous pourrez vous poser et découvrir l'histoire de la propriété et de la station balnéaire. Vous entrerez ensuite dans la cuisine, qui est ouverte sur le séjour et le salon. La cuisine est entièrement équipée. Dans le séjour, une table en teck et verre, peut accueillir 6 personnes. Dans le coin salon, vous trouverez un canapé-lit, une table basse, en teck et verre et un téléviseur sur un meuble en teck.
Par une porte fenêtre, vous accéderez à la terrasse, qui donne sur la fin du boulevard, avec la place et l'accès à la mer. Une table et 4 chaises vous permettront d'en profiter pleinement.