Pour votre sécurité, je vous assure des mesures accrues de désinfection, nettoyage et hygiène entre 2 séjours.
Idéal pour un couple, jolie petite maison, située au coeur d'un charmant village . Situation Idéale pour partir en ballade, découvrir à fond la Corse du Sud et ses villages authentiques, faire de belles randonnées, se reposer sur des plages inoubliables et le soir rentrer " au village " au calme avec des voisins Corses .
Santa Maria Siché est niché à 500 m d'altitude et à 25 mn de la mer .
Mon village a su préserver à travers les âges, son caractère authentique . Sa position géographique offre une vue sur la campagne environnante . Toutes les commodités sont présentes : épiceries, boulangerie, poste, médecin, pharmacie, station service, bar, restaurants ...
J'ai restauré ma petite maison avec beaucoup d'amour et de soin, elle se décompose ainsi :
Par un escalier en pierres, on accède à la terrasse très agréable pour prendre vos repas, vous détendre ...
Depuis la terrasse on entre dans petite pièce principale avec un coin cuisine et un coin salon .
Par un escalier intérieur on descend à la chambre lumineuse avec ses 2 fenêtres ( 1 lit 160X200 pour votre confort ) et à la salle d'eau wc ( cabine douche, lavabo, wc, fenêtre )
Ma petite maison est mitoyenne à la maison de ma "maman" .
Il s’agit de sa résidence secondaire, qu’elle occupe toute seule, périodiquement
Sa présence n’est en rien gênante, bien au contraire ( elle pourra vous donner quelques conseils si besoin .
Santa Maria Siché, 459 habitants, est un lieu paisible entre maisons de pierres et rues étroites. Un lieu où se ressourcer tout en profitant des plaisirs offerts par la Corse du Sud.
Le village dévoilera ainsi ses petits trésors, ses étonnantes fontaines, son église du Xe siècle... Et puis, il y a ici une maison bien particulière, la maison de Sampierro et Vannina. Héros national dans la lutte de l'armée française contre Charles Quint, encensé par Henri II, Sampierro Corso était mariée à Vannina, une héritière qui disposait de fiefs en Corse. Mais quand elle tenta d'aller négocier ses terres avec la République de Gênes, dont dépendait alors la Corse, son époux la rattrapa et finalement... l'étrangla de ses propres mains. La maison de Santa Maria Siché rappelle cette histoire qui a fait l'une des légendes de la Corse.
Dans son cadre verdoyant, Santa Maria Siché invite à des plaisirs nature tels que la randonnée, la pêche et la chasse. Sur les mille hectares de la commune, le bois recouvre plus de 600 hectares, offrant la possibilité de belles promenades dans le maquis corse, entre chênes verts, chênes liège, arbousiers et autres cistes. De la crête qui domine la vallée du Prunelli à la rive droite du Taravo, le canton se visite ainsi, à pied, en vélo, à cheval, jusqu'à sa longue façade maritime où les plaisirs de la mer prennent le relais. Pour des raisons d’organisation. Je loue du samedi au samedi.