La petite maison d'été est une maison pleine de charme, en pierre de pays, datant de la Révolution Française, avec un jardin arboré et clos de murs. Elle compte trois chambres spacieuses décorées avec soin, une cuisine neuve totalement équipée, un salon cosy où brûle un poêle à granulés durant les saisons froides ainsi qu'une salle de bains particulièrement lumineuse. Et même, blottie au fond du jardin, une ancienne maisonnette à pans de bois, qui abrite un mobilier de jardin et un barbecue au gaz. Entre juin et septembre, une piscine enterrée entourée d'une large terrasse est accessible.
La petite maison d'été allie le charme de l'authenticité au confort moderne. Ses pièces sont spacieuses. Sa décoration a été conçue et réalisée avec goût (mobilier, literie, luminaires et oeuvres d’art de qualité). Le jardin est agréable, orienté au sud. L’ensemble de la propriété est ceinte de murs, le parking est clos.
Sa cuisine équipée comprend un lave-vaisselle, un frigo avec congélateur indépendant, un four à air pulsé ainsi qu'un four à micro-ondes. Ses armoires contiennent de la vaisselle de qualité ainsi qu'une multitude d'appareils de petit électroménager. Un lave-linge est dissimulé sous l'escalier.
Au salon, une télévision à écran plat 80 cm permet de capter une trentaine de chaînes hertziennes ou de la TNT. Une chaîne hi-fi (CD, tuner, DVD) avec possibilité de connexion USB ou i-pod est raccordée à deux enceintes murales qui permettent de visionner des DVD dans une ambiance "home cinéma".
Le gîte est équipé d'un accès internet wi-fi.
Des places de parking sont disponibles à l'intérieur de la propriété close de murs.
Située dans un quartier extraordinairement calme du village de Landreville, un bourg de caractère où l’on produit un délicieux cru de champagne depuis des générations, la petite maison d'été a été aménagée dans le plus grand souci de respecter l'environnement : un mode de chauffage non polluant (poêle à granulés, ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude), une isolation optimale dans des matériaux écologiques (laine de bois, ouate de cellulose, chanvre, chaux, vermiculite), des châssis à double vitrage à faible émissivité fabriqués artisanalement dans du bois made in France.
Tout y incite à la détente et au ressourcement.
Roseline et Jean-François Demeyère vous y accueillent toute l'année, pour une escapade de quelques jours ou un séjour de plus longue durée, du samedi au samedi.