Une habitation chaleureuse dans un écrin de verdure où la détente et le travail peuvent s'y retrouver inspirés. Idéal pour une rupture avec votre quotidien. Le confort et les équipements ont été prévus pour vous offrir un séjour paisible. Pour ceux qui aiment cuisiner en vacances, la cuisine et ses équipements vous attendent. Les marchés et producteurs de la région vous donneront satisfaction.
L'habitation ne comporte pas de porte (sauf pour les toilettes 😉), espace ouvert de la cuisine à la chambre en passant par le salon.
Grandes fenêtres sur toutes les pièces avec une exposition sud-ouest avec vue sur la vallée.
A l'entrée, devant la cuisine, petite terrasse semi-ombragée pour les repas et extension pour la farnienté.
Bien que le logement est idéal pour un couple, un canapé lit dans le salon peut éventuellement accueillir un à deux enfants supplémentaires (attention, le terrain n'est pas adapté aux enfants en bas âge) ou 2 autres adultes.
La cabane est idéalement située sur les hauteurs du village de Grand Vabre, confluent du Dourdou et du Lot et à la limite immédiate du Cantal et du Lot.
Au village vous trouverez un dépôt de pain au restaurant chez Marie sur commande la veille, un café, une base nautique, un atelier de forgeron coutelier.
En bordure du Dourdou au cœur du village, se situe le départ du circuit n° 10 du terra trail. La région se prête à merveille pour pratiquer tous les sports de pleine nature : randonnée, VTT, vélos électriques, espace trail, canoë-kayak, équitation, géocaching, accrobranches, escalade, canyoning, spéléo.
L' Aveyron compte 10 sites classés parmi les plus beaux villages de France. A 5 km seulement se trouve le village médiéval de Conques.
L’abbatiale de Conques et le pont sur le Dourdou sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle en France.
Une région à découvrir pour tous ceux en quête de nature, d'activité au grand air, de grands paysages, de culture, de gastronomie ou tout simplement d'une PAUSE.
PRECISION IMPORTANTE :
Le terrain n'est pas clôturé et les abords sont escarpés. L'accès à la maison se fait depuis l'emplacement du parking privé par un escalier métallique et ne convient pas aux enfants en bas âge, aux personnes âgées ou à mobilité réduite.