J’ai commencé à reconstruire ma maison à Vézolles en 1990; j’étais alors étudiante en architecture, je vivais en ville, et ce petit coin perdu des Cévennes me fascinait. Entre les premiers dégagement de la ruine envahie de ronces et d’arbres et mon installation permanente dans le hameaux, près de deux décennies se sont écoulées.
Pendant ce temps, plusieurs maisons ont été reconstruites, principalement par des membres de ma famille élargie et par des amis, et ce hameau autrefois abandonné, a repris vie. Il compte environ 8 habitants, qui ne sont pas tout le temps là, des amis de passage, une chèvre, des poules et d’autres visiteurs occasionnels tels la martre, l'écureuil, le blaireau, les chevreuils, des petites familles de sangliers. Et bien sûr, une multitude d'oiseaux, des papillons multicolores et autres insectes pollinisateurs…
J’y ai créé avec mon compagnon un espace de vie très zen, où nous vivons très proches de la nature, avec un grand degré d’autosuffisance : nous produisons une grande partie de notre alimentation, le soleil et le bois nous offrent l’énergie, nous pratiquons toute sorte d’échanges avec les voisins et voisines des villages du coin. Mon compagnon s'occupe de notre petit élevage qui nous fourni les oeufs et le fromage de chèvre. Et afin d'avoir nos légumes toutes l'année, il faut bien être à deux pour le maraîchage. Je me lance à présent dans l’apiculture et c’est tout un monde merveilleux que je découvre.
J’ai pratiqué des activités aussi diverses que des formations en massage, cuisine ayurvédique, l'herboristerie, graphisme... Actuellement, je fais de la vannerie principalement avec les végétaux que je récolte directement dans la nature.
L'hébergement que je mets en location actuellement appartient à mes parents et sert depuis plusieurs années à accueillir les amis et la famille de passage. C’est avec plaisir que nous vous y recevrons.