Nous louons cette magnifique villa d’architecte Mid Century de 1965 avec piscine et jardin
Frejus, Provence Alpes Côte d’Azur. A 15 min en voiture de la gare Saint-Raphael Valescure, 15 minutes des plages, 3 minutes d’une pharmacie, petite supérette / boulangerie Spar.
Massif de l’Esterel accessible à pied.
Golfs et tennis à proximité.
Logement entier
8 voyageurs
1 entrée
3 chambres (dont 2 climatisées)
1 salle de bain + 1 douche individuelle
1 cuisine climatisée
1 salon / salle à manger climatisés
1 studio indépendant (40m²) avec douche italienne
1 douche extérieure
1 piscine
1 jardin
Villa Aloha : un bijou moderniste dans un cadre naturel préservé.
Cette superbe villa de vacances a été construite en 1965 par l’architecte Jean Reitz. Inspiré par les réalisations californiennes de Richard Neutra il signe une maison élégante et aérienne, ouverte sur la piscine, la nature et le panorama. Elle se situe à Fréjus dans le calme absolu du quartier de la Tour de Mare.
Au coeur d’un jardin paysager de 1900m² la maison fait 110m² à laquelle s’ajoute un studio indépendant en rez de jardin de 40m². Une belle entrée distribue d’un côté le salon avec cheminée entièrement ouvert grâce à une immense baie à galandage sur une terrasse de 120m² avec piscine, une salle à manger et une cuisine d’époque entièrement équipée Smeg. Elle ouvre également sur la partie nuit qui se compose de trois chambres, une salle de bain et une douche indépendante et 2. En contre-bas de la piscine se situe le studio indépendant de 40m² avec WC et salle d’eau, douche à l’italienne et coin jardin. Un hublot donne une vue directe dans le bassin de la piscine et diffuse une lumière ondulante et bleutée.
Tournés vers une vue dégagée sur les collines verdoyantes, les espaces de vie s’ouvrent sur une superbe piscine de 8x8 mètres de forme libre pentagonale avec mosaïques d’origine et profitent de plus de 120m² de terrasses étagées sur deux niveaux.
La villa s’élève au sein d’un magnifique jardin paysager planté de palmiers, de chênes lièges, oliviers, mimosas, cactées, agrumes et autres arbustes méditerranéens. Bains de soleil et mobilier de jardin permettent de passer des moments paisibles au bord de la piscine, de prendre les repas dehors. Une plancha est à disposition.
Mobilier et déco sont vintages de grande qualité en parfaite harmonie avec les lieux pour amateurs d’architecture, d’art, de design, d’esthétique, de calme et volupté en famille ou entre amis.
La villa a fait l’objet d’une restauration par un cabinet d’architecture en 2022. Elle est publiée dans le magazine Espaces Contemporains n°3 Juillet/Août 2023 et prochainement dans un documentaire sur l’architecture sur Paris Première.
Passer quelques jours à la villa Aloha c’est faire un voyage dans le temps dans un décor cinématographique où, selon les commentaires des précédents locataires de l’été 2023, «tout droit sorti d’un film de Jacques Deray » « vous pouvez, moyennant un peu d’imagination lors de vos siestes autour de cette magnifique piscine deviner vaguement la silhouette d’un Jean Paul Belmondo jeune et un Alain Delon surgir par derrière les plantes luxuriantes du jardin… ».
Soyez les bienvenus. Aloha !