La petite maison fait partie d'une ancienne ferme convertie, construite de façon traditionnelle en calcaire couleur miel, et a été entièrement rénovée et confortablement meublée en 1998/2010. C’est une location tres calme et isolée, qui se trouve au bout d'un chemin privé sur un versant sud au-dessus et à distance de marche du village de Tursac. La maison est situee juste au milieu d'une propriété bordée d'arbres de 8000 mètres carrés.
Les loceaux (environ 60 m²) comprennent une cuisine avec coin repas, grand salon, et douche / WC au rez-de-chaussée. Tout l'étage supérieur et compact sous le toit en pente avec une chambre ouverte sur les escaliers et une chambre fermée avec un total de trois lits. En été, il peut faire chaud à l'étage supérieur, il fait toujours agréablement frais au rez-de-chaussée.
Une grande terrasse, des sièges ombragés et ensoleillés sont la pour vous inviter a vous relaxer à l'extérieur.
La maison est idéale pour deux adultes +/- 1-2 petits enfants (ca serait egalement possible d’heberger trois adultes qui se connaissent bien). Un lit bébé peut être fourni si nécessaire.
Les draps des lits et les frais de ménage de fin de séjour sont inclus dans le prix de la location.
Le reseau WiFi n’est malheureusement pas disponible dans la propriete pour l'instant.
Region
Tursac (département de la Dordogne) est un petit village dans la vallée de la Vézère avec de nombreux sites touristiques sont à proximité immédiate. La région est bien développée pour le tourisme et se caractérise par une beauté pittoresque et un riche patrimoine culturel. Des villages pittoresques, des villes médiévales (Sarlat, Bergerac, Périgueux et autres), des bastides, des châteaux, des palais et de magnifiques jardins valent tout autant la peine d'être visités que des lieux de pèlerinage avec des églises romanes et des musées à ciel ouvert. Les Eyzies et ses environs sont considérés comme le centre le plus important des cultures de l'âge de la préhistoire en France. De nombreuses grottes équipées d'art paléolithique (Font de Gaume, Combarelles, Cap Blanc, Rouffignac) ainsi que des musées riches en découvertes et récemment 'Lascaux IV' fascinent non seulement les archéologues, mais attirent également des visiteurs du monde entier. Les mélomanes trouveront un large éventail de concerts durant l'été. L'invité sportif a la possibilité de faire de la randonnée et du vélo dans la région boisée et vallonnée et de faire du canoë sur la Vézère et la Dordogne. La faune et la flore de la région ravissent les amoureux de la nature. Des spécialités locales typiques sont vendues sur des marchés hebdomadaires animés et les vignobles vous invitent à les déguster. La cuisine et les vins du Périgord sont réputés, et les restaurants sont de bonne qualite. ll y a aussi un bon restaurant sur place à Tursac. Des magasins de toutes sortes se trouvent dans les villes voisines (par example Les Eyzies à 5 km). Les villes les plus proches sont Le Bugue (= Martin Walkers "St. Denise", 12 km), Sarlat (20 km) et Pérgiueux (45 km).