La finca 'Es Rafal', presque centenaire, est une maison en pierre restaurée avec soin dans le style typique de l'île, avec piscine et maison d'hôtes séparée. Elle est située à seulement trois minutes en voiture du village de Montuïri, un petit village typiquement majorquin, sur une légère colline au milieu d'un terrain de 8000 m² avec une vue magnifique sur le paysage. La maison principale dispose de deux chambres, d'un grand salon/salle à manger d'environ 50 m², d'une cuisine entièrement équipée et d'une salle de bains. Une bonne connexion WLAN est également disponible.
Devant la maison principale et autour de la piscine (7 x 3 m), deux terrasses ensoleillées orientées au sud invitent à la détente. La piscine a été récemment rénovée et est maintenant sans chlore - à base d'eau salée. Dans le jardin méditerranéen se trouve une maison d'hôtes avec une chambre à coucher avec cheminée ainsi qu'un dressing et une salle de bains. Grâce à sa situation centrale, la finca est le point de départ idéal pour explorer toute l'île.
Les frais de nettoyage final s'élèvent à 125,-- euros jusqu'à 4 personnes; 160,-- euros à partir de 5 personnes; 160,-- euros en cas d'utilisation des deux maisons (ceci n'est pas possible pendant les mois d'hiver). En raison de l'augmentation des prix de l'électricité et du gaz, un supplément d'énergie de euros 70,-- par semaine s'ajoute en hiver. Depuis le 1er juillet 2019, le gouvernement des Baléares prélève une écotaxe de 2,-- euros par personne et par nuit à partir de 16 ans.
Ce montant doit être payé sur place lors de la remise des clés.
Utilisation de la maison : Le locataire assure qu'il prendra soin de la propriété pendant sa présence et la durée de la location et qu'il informera immédiatement le propriétaire ou le gérant sur place si des dommages ont été causés à la propriété ou au mobilier. Les dommages causés par la faute du locataire lui-même seront facturés. Pendant les mois d'été de juin à août, l'arrivée n'est possible que le vendredi ou le samedi pour des raisons d'organisation. Pendant les mois de décembre à février, la maison d'hôtes ne peut pas être réservée, car il n'y a pas de chauffage.
Utilisation de la piscine : le locataire s'engage à assurer lui-même la surveillance de l'utilisation de la piscine pour la période louée et confirme par sa réservation que le loueur est dégagé de toute responsabilité. Nous vous remercions de votre compréhension.
Surveillance des enfants : en cas d'arrivée avec des enfants, les parents ou les personnes chargées de la surveillance s'engagent à assumer l'entière responsabilité et à remplir leur devoir de surveillance.