Cosoli est une maison de famille et la résidence principale des propriétaires. Il est idéalement situé en plein milieu du Chianti Classico, à mi-chemin entre Florence et Sienne, permettant de découvrir l'atmosphère des petites villes environnantes, comme Greve, Castellina, Radda, Volpaia, Vertine, mais à portée de main des autres endroits bien connus comme comme San Gimignano, San Galgano, Volterra, Monteriggioni et Pienza. Une excursion d'une journée vous permet de visiter la plupart attactrive médiévaux et au début villes les renaissance d'Orvieto, Cortona, Spoleto, Gubbio, Urbino, et aussi le golfe de La Spezia, avec les stations de Lerici et Porto Venere, et les Cinque Terre voisin (Les cinq villages) le long de la côte ligure.
La propriété se propage à travers un peu plus de 5 acres. La villa surplombe les 2. 5 acres de oliveraie, entouré par une belle vue sur les vignobles environnants et de petits villages dans la distance. La propriété est lié de tous côtés par une clôture pour protéger les plantes contre les sangliers, chevreuils et cerfs vivant dans des centaines d'hectares de bois qui entourent la propriété.
L'intérieur est décoré avec des objets / souvenirs de nos voyages autour du monde. La cuisine est très bien équipée avec tout pour profiter d'un repas italien fantastique. Sur demande Alessia, un cuisinier professionnel, peut venir et prapare à la maison un dîner typique et sophistiquée pour vous et vos invités. Dans la cour, où vous pourrez profiter de la majorité des repas, il ya aussi un ancien four à briques à cuire vos pizzas ou pour griller la viande de bœuf toscan ("tagliata") et les saucisses. La plupart des chambres donnent sur l'oliveraie et la nuit, on pouvait entendre les sangliers dans les champs ci-dessous. La piscine est rafraîchissante et agréable presque à tout moment pendant la saison de location. Les petits enfants peuvent jouer à l'aire de jeux, équipée de maisons en bois et les structures extérieures.
Vous pouvez profiter du beau coucher de soleil sur la terrasse avec un apéritif, une bouteille de Chianti locale et une assiette de jambon cru (jambon), le salami et caciotta (tranches de fromage local).
Les petites villes environnantes sont un must, car ils offrent un grand choix de très bons restaurants, d'excellents magasins d'alimentation avec des spécialités locales, fêtes du vin et des grottes, l'ouverture des marchés de producteurs de l'air pour vos légumes frais et de nombreuses autres options. L'épicerie locale a un boucher 'live', du pain frais et le plus tout le reste. Vous ne pouvez pas manquer le monastère et l'église de S. Leonino remontant au 11ème siècle, dont les fonctions religieuses préserver la tradition et l'attractivité des chants anciens.
Étant pas trop loin de Sienne, vous pouvez profiter de la Palio (deux fois par an, en juillet et août), un must pour les débutants.
Un peu plus sur la maison et son histoire
La maison appartient à la catégorie des bâtiments que les historiens de l'architecture toscane appellent "architecture spontanée" étant le résultat d'additions faites à travers les siècles par des générations successives. Sa partie la plus ancienne est réputée pour revenir à la 13ème siècle et on peut encore détecter, où est maintenant la partie supérieure de la salle de séjour, les caractéristiques d'une petite tour carrée conçues comme un belvédère d'une ferme fortifiée, nommé "Le Stinche alte », qui survit aujourd'hui comme une ruine. "Le Stinche" dans la deuxième moitié de ce siècle appartenait à la famille florentine de Guido Cavalcanti, un ami proche de Dante Alighieri et lui-même un poète de renom, qui, comme Dante, était un "s Guelfo Bianco" (un "White Guelf" ), qui est un adepte de la faction modérée du «guelfes» Parti. Cette ferme fortifiée en 1304 a été assailli et prise par le "Guelfi Neri" ("Black Guelfes"), la faction radicale du Parti Guelfes qui était devenu l'ennemi féroce de la "Guelfi Bianchi". A cette époque, le «Guelfi Neri" reconnu comme leur chef Charles II d'Anjou, roi de Sicile, dont le fils Robert, duc de Calabre et futur roi de Sicile, se déplaçait du sud de l'Italie à la Toscane avec une grande partie des chevaliers (voir Davidsohn, Storia di Firenze, le titre allemand von Florenz Gechichte)). En temps voulu, le petit affût développé comme une exploitation agricole.