Appartement de grande taille pour les standards de Tokyo, 75m2 de confort, comprenant 2 chambres séparées, avec toutes les commodités nécessaires, comme une télévision à écran plat de 65 pouces, un presse jus Vitamix, une machine à café Nespresso, 1 lit Super King size et 1 lit Queen size, un salon confortable et espace dinatoire, un joli balcon avec table et chaises, une cuisine entièrement équipée, une salle de bain + douche, un WC Toto Washlet, un lave-linge et sèche-linge, le Wifi gratuit, un bureau et une chaise de bureau pour les staycations, etc...
Notre appartement est situé au cœur de Tokyo. Un emplacement fabuleux pour faire du shopping à quelques pas de l'avenue OMOTESANDO et du quartier d'Aoyama, mais aussi extrêmement proche du célèbre parc YOYOGI idéal pour les promenades ou le jogging... Également idéal pour l'art et la culture avec le puissant sanctuaire MEIJI-JINGUMAE à quelques minutes, le musée NEZU ou le CARREFOUR DE SHIBUYA. Enfin, de nombreux restaurants et options de restauration partout dans les environs (n'hésitez pas à demander notre liste préférée). Tout cela à pied !
Vous allez adorer notre logement pour son emplacement privilégié et le confort conçu de ses chambres !
Vous aurez accès à l'appartement complet.
La clé sera à vous pendant tout votre séjour.
PLUS...
La station de métro Meiji-Jingumae est située dans la zone Omotesando/Harajuku. Cette station appartient au réseau du métro de Tokyo et est desservie par la ligne Chiyoda et la ligne Fukotoshin. La ligne Chiyoda va de Yoyogi-Uehara à Ayase. La ligne Fukotoshin va de Shibuya à Wakōshi. Ces lignes permettent de se rendre facilement dans de superbes lieux touristiques tels que Shibuya (bien qu'à distance de marche de l'appartement), Roppongi, Shinjuku et Ikebukuro, Ueno, Asakusa, etc...
L'emplacement de l'appartement est extrêmement pratique pour tous ceux qui souhaitent visiter à pied OMOTESANDO, HARAJUKU, YOYOGI et son parc, AOYAMA ou même SHIBUYA. Il se trouve juste à côté de la gare JR Harajuku qui fait partie de la ligne Yamanote. De l'autre côté de la route, en face de ces deux gares, se trouve la célèbre zone commerçante Takeshita Dori, qui abrite les Lolita Goths et les fashionistas. La gare de Meiji-jingumae, qui porte bien son nom, se trouve à environ une minute à pied du sanctuaire Meiji. C'est un incontournable pour tous ceux qui voyagent à Tokyo. Pour vous rendre au sanctuaire, tournez à droite en sortant de la gare et suivez les panneaux. La gare de Meiji-jingumae offre également un accès facile au parc Yoyogi, idéal pour faire du tourisme le week-end. L'entrée du parc se trouve à seulement deux minutes à pied, à droite de la gare.
La gare est également située sur l'avenue Omotesando qui vous mène directement au quartier d'Aoyama en quelques minutes à pied...! Vous y trouverez des boutiques haut de gamme et des restaurants de toutes sortes.
Se déplacer : votre guide des gares de Harajuku
La gare de Harajuku possède de nombreuses sorties, chacune menant à une expérience différente. Pour les touristes nouvellement arrivés, cela peut être écrasant. Laissez-vous guider !
À Harajuku, vous pouvez visiter d’immenses bâtiments de mode peuplés de jeunes adultes et d’adolescents, ou explorer les ruelles pour trouver des friperies et des cafés. Ce quartier est populaire non seulement pour ses boutiques, mais aussi pour sa proximité avec le sanctuaire Meiji Jingu et le parc Yoyogi.
De nombreux trains se croisent dans le quartier de Harajuku. Si vous souhaitez optimiser votre temps dans le quartier, vous devrez planifier quelle station et quelle sortie utiliser afin de faciliter le processus de voyage. Nous vous expliquerons comment faire exactement cela, en vous présentant les gares et sorties de train de Harajuku.
1. Sortie Omotesando de la « gare de Harajuku » de la ligne JR Yamanote
La « gare de Harajuku » de la ligne JR Yamanote est célèbre dans le monde entier. La sortie Omotesando, en direction de Shibuya et Shinagawa, regorge de clients et de voyageurs venus de loin.
En sortant de la station, vous serez accueillis par des rangées de gingko qui bordent le chemin vers le sanctuaire Meiji Jingu. « Sando » (参道) fait référence à un chemin menant à un sanctuaire ou à un temple. C'est pourquoi cette zone est appelée « Omotesando ».
À 5 minutes en descendant Omotesando en direction d'Aoyama, vous trouverez le centre de mode qui se dresse comme un phare de la culture jeune, « Harajuku Laforet ». Vous pouvez y faire du shopping, des marques à prix raisonnables pour les étudiants aux vêtements de mode comme Vivienne Westwood.
C'est le carrefour en face du sanctuaire Meiji Jingu. Sur la droite se trouve une rue un peu étroite. Cette rue relie en fait Shibuya à Harajuku dans ce qu'on appelle la « Cat Street ».
L'essence de la mode « Urahara » (une sous-culture née dans les ruelles de Harajuku) est concentrée dans les boutiques de Cat Street. Ce type de culture de rue japonaise est né dans ces ruelles dans les années 80. C'est une destination populaire pour les passionnés de mode et de musique, même aujourd'hui.
2. Sortie Takeshita-dori de la gare de Harajuku sur la ligne JR Yamanote
La sortie Takeshita-dori de la gare de Harajuku mène à Shinjuku et à Ikebukuro. Vous pouvez voir la célèbre rue dès que vous sortez du portique d'entrée.
Licence touristique N°: M130006114