Nous avons loué cet appartement parce que l'accroche de l'annonce indiquait à l'époque:"Résidence et Quartier CALME".
De plus, cette résidence bénéficiait, dans l'annonce, d'un parc et d'une aire de jeux pour les enfants. Ce serait parfait pour notre petite fille qui aurait 17 mois en Août. Elle serait au calme, elle pourrait faire la sieste et nous pourrions éventuellement jouer avec elle dans le parc.
Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu de location, ce n'était pas la résidence que laissait imaginer l'annonce mais un logement social des années 50. Le parc était un parc municipal avec aire de jeux mitoyen à l'immeuble. L'immeuble était vieillot mais le pire n'était pas là !.....Nous avons tout de suite constaté que l'immeuble était très sonore, il n'y avait aucune isolation phonique. L'appartement étant au rez-chaussée, nous avons subi le bruit de tous les étages supérieurs, une chasse d'eau tirée et c'est la grande quantité d'eau qui se déverse dans un grand bruit, les colonnes étant en fonte et non isolées. Nous entendions les bruits de pas, les bruits de chaises qui se déplacent, nous pouvions suivre les discussions. Nous ne pouvions nous endormir que lorsque les autres occupants s'endormaient et pourtant nous ne pouvions pas dire qu'ils étaitent particulièrement bruyants.
Notre Bébé était systématiquement réveillé par le bruit la nuit et la sieste était compliquée à cause de l'animation du parc municipal. Notre petite était fatiguée, nous ne pouvions pas rester là. Mercredi 5 août nous avons averti la propriétaire que nous partirions le Samedi 8 Août à 10 heures 30, à cause du bruit, notre Bébé pleurait de fatigue.Le 6 Août la Propriétaire m'indique que l'appartement est normalement loué le samedi 8 Août et dans cette hypothèse elle nous remboursera la semaine du 8 au 15 Août. Ma fille étant restée sur place, dès le dimanche elle a pu vérifier que l'appartement était à nouveau occupé par les nouveaux locataires. Le Mercredi 12 Août elle est allée voir les nouveaux Occupants qui lui ont indiqué qu'ils vivaient eux-aussi un Cauchemard. En ce qui me concerne, malgré mes nombreuses relances, je n'ai plus aucune nouvelle de la Propriétaire concernant la semaine qu'elle doit me rembourser, elle pense, peut-être, que je vais renoncer à récupérer mon dû à cause de le distance et du coût d'une procédure
Cela restera la pire semaine de vacances de ma vie. Je déconseille cette résidence.