RECONFINEMENT= REMBOURSEMENT 100% Vous voulez profiter pleinement de la piscine quelque soit le temps, même en mi saison, et sans claquer des dents? Vous voulez aussi être certains que les petits seront en sécurité? L'abri télescopique vous garantit une eau à 28° en moyenne entre Avril et Novembre et se ferme à clé.
Au cas où vous préfèreriez la chaleur sèche,un sauna infrarouge équipé musique et luminothérapie est à votre disposition à l'étage. La villa est vaste , confortable ,au calme tout en étant à 200mètres de la plage. Elle est classée 5 etoiles par Clevacances. Devant, une cour où l'on peut garer 5 à 6 voitures si besoin, et derrière la piscine, un parc arboré et clos permet aux enfants de jouer en toute tranquillité.
Attention, Bonnes Gens!!! vous risquez de tomber amoureux de la Vendée ! (et vous ne seriez pas les premiers...) cette maladie se manifestera par une envie irrésistible de revenir l'année suivante, face à cette évidence: C’est beau et il y a tant à voir et à faire....et ce dans de nombreux domaines: En Histoire de France, par exemple, la maison de Georges Clemenceau est à 150 m .Si l'on accepte de faire 7 kms, on peut voir le petit manoir qu'habitait Agrippa d'Aubigné quand il était recteur de l'abbaye de Maillezais , je mentionne rapidement Richelieu qui a été Evèque de Luçon, les souterrains creusés à l'époque des invasions normandes et utilisés ensuite pendant les guerres de Vendée...Si les légendes font partie de l'Histoire ,sachez encore que la fée Mélusine a toujours son château à Vouvant , que Belesbat est le nom de la ville engloutie par les flots à quelques encablures de la maison: Les attractions du Puy du Fou s'inspirent souvent de ces pages d'histoire vendéenne...
Nettement plus contemporain, le Vendée Globe est devenu un évènement au retentissement planétaire, au moins dans le domaine de la Voile : La Vendée fabrique des bateaux depuis longtemps et les chantiers Beneteau, Lagoon, Jeanneau, Gib'sea sont célèbres, y compris aux antipodes.. La Vendée, et c'est peut être son côté le plus attachant, c'est aussi la forêt, les pistes cyclables qui vous transforment en explorateurs car elles vous font découvrir des endroits improbables, les plages, les petits ports avec leurs restaurants souvent spécialisés dans la cuisine des poissons , coquillages et crustacés...
A propos de restaurant, j'ai découvert, il n'y a pas longtemps une petite guinguette à quelques kilomètres d'ici, les anguilles grillées et les cuisses de grenouilles y sont délicieuses....accompagnées d' un vin de Mareuil et du son ...d’un accordéon. Les parcs d’attraction comme Indian Forest, la Belière, le château des Aventuriers sont proches de la maison, y compris le super parc aquatique O' Gliss, les sports praticables dans le département sont nombreux, la glisse y est représentée sous presque toutes ses formes, le spot de Bud Bud à 10 kms est très connu des surfers et il y a des écoles de surf de kite et de voile tout près . Dans le port de Bourgenay, à 15 kms, vous pourrez embarquer ,si le coeur vous en dit pour une journée de pêche, vous pourrez aussi y louer des bateaux, visiter l'aquarium, suivre la Corniche qui vous emmènera immanquablement aux Sables D'Olonne où il y a tellement de choses à voir et à faire que je préfère vous laisser le soin de commencer par le bout qui vous convient le mieux. Par contre, si vous traversez ce fameux chenal par lequel sortent (et rentrent) les bateaux du Vendée Globe, vous serez dans le village de La Chaume , le village des pêcheurs, réputé pour son ambiance fêtarde, ses bistrots qui drainent tous les soirs nombre d’estivants mais aussi de « locaux » au son des guitares manouches de Nico et ses amis . Plus loin, c’est Saint Gilles Croix de Vie, autre port pittoresque duquel on peut souvent apercevoir l’un des joyaux de la Vendée, l ‘Ile d’Yeu, tellement belle qu’elle ne se raconte pas : elle se sent comme une fleur qui exhale son parfum, elle se déguste comme une friandise, elle se parcourt à pied ou à vélo, lentement, pour faire durer le plaisir…
La Vendée de l’intérieur que l’on appelle le bocage mérite aussi un détour, ne serait-ce que pour les villages magnifiques de Vouvant et Mervent, autrefois fréquentés par la Fée -serpent (Mélusine) et maintenant par de nombreux artistes peintres attirés par la beauté des lieux , ou bien pour faire un tour en barque sur les canaux de la Venise Verte … Je n’ai plus assez de place pour vous dire le peu que je crois savoir mais j’ai une certitude : je sais que je suis gravement touché par la maladie que j’évoquais plus haut…….
Possibilité de soirées jazz manouche, en fonction des disponibilités(Il est conseillé de faire sa demande le plus tôt possible)