Nous avons passé une bien belle semaine à Orosei. La propriétaire était absente (pour son boulot..) mais Raymondo s'est occupé de nous accueillir, c'est vraiment qq un d'extraordinaire, débordant de gentillesse et ultra serviable. La corbeille de biscuits et les bouteilles d'eau fraiches à l arrive sont appréciables.
La maison est relativement fraiche à l ombre des pins, brise marine, au calme, l appartement au premier étage avec un balcon vue magnifique sur la crique, on y a mangé et passé de bonnes soirées tranquilles à écouter la mer;
la plage est sympa, sable fin plutot gris (ça brule les pieds le midi !). A l entrée dans l eau il y a qq cailloux, mais ensuite de nouveau du sable fin et qui descend vraiment en pente douce, idéal pour les jeux avec les enfants; début juillet il y avait vraiment peu de monde une seule rangée de personnes au bord de l eau sauf le weekend deux.
au bout de la plage il y a des rochers on peut marcher le long de la cote pour aller voir les plages voisines.
L endroit est calme, l ambiance tranquille, on se sent en sécurité (les gens du coin laissent leurs affaires de plage parasol,sièges, le soir en partant et le lendemain elles sont toujours là! essayez de faire cela chez nous...).
Il y a un petit resto-snack juste à coté si on ne veut pas faire à manger , et à qq kms des restos (on vous conseillera), et un supermarché,
L appart est très grand, 2 grandes chambres, le tout est aménagé avec gout, wifi gratuit (demander le code), la cuisine assez bien équipée (même en produits de base, sel poivre huile d olive etc).
La terrasse au dessus de la plage est superbe, dessous il y a le garage avec pret possible du materiel de plage qui s y trouve, notamment un kayak on y montait à 4 avec nos deux garçons, on a fait de belles balades en mer le long de la cote (pas de gilets). planche à voile, velos, sièges,parasol, planches de jeux, ...
Les alentours sont sympa à visiter en voiture, de belles plages, falaises, golfe d orosei, petits villages typiques, bons restos pas chers, etc.
Bref vraiment rien à redire si ce n'est des détails comme la porte du frigo qui ne s ouvre pas dans le bon sens ou l absence de lampes de chevet dans les chambres pas pratique pour lire avec la grande lumière en haut.
Si on revient dans ce coin de Sardaigne, nous reviendront là surement.