Les Suites Sarladaises se compose de cinq unités indépendantes haut de gamme (deux appartements d'une chambre et trois studios) disponibles à la location à la semaine au cœur du centre historique de Sarlat-la-Canéda, l'une des villes les plus visitées de France et capitale de la Périgord Noir de Dordogne. Le confort moderne s'ajoute au confort inné des pierres anciennes, des poutres patinées, des cheminées et de la patine de l'âge.
La suite La Licorne (Licorne), de 85 m2, dispose d'une très grande chambre équipée de deux lits simples de 90 cm, d'un salon séparé et tout aussi spacieux, d'une cuisine entièrement équipée et d'une salle de bain luxueuse avec bidet, baignoire et douche. La cuisine semble faire partie du salon en raison d'un gril en fer antique au-dessus de l'évier qui permet à quiconque cuisine de dialoguer avec n'importe qui dans l'autre pièce. Il y a deux belles cheminées, une cheminée en marbre de style Louis XV dans le salon et une en bois sculptée de motifs Renaissance dans la chambre. (Cependant, en raison de la réglementation contre les incendies, ceux-ci sont à la fois bloqués et non utilisés.) De grandes fenêtres avec des vitres antiques donnent sur le Jardin des Morts, la petite rue pavée et la flèche de la cathédrale. Cet appartement dégage une élégance française intemporelle.
- La licorne est un animal légendaire communément montré comme un symbole de pureté et de grâce qui n'a pu être capturé que par une vierge, avec sa corne censée avoir le pouvoir de guérir la maladie.
Les Suites Sarladaises se trouvent dans l'ancien Hôtel de Leydis, une imposante structure d'origine médiévale rénovée au XVIIe siècle pour abriter des magistrats de la famille Leydis qui dirigeaient les affaires judiciaires dans le `` Presidial '' attenant, la cour royale de justice. Au fil des âges, ces juges et d'autres ont été logés dans les élégantes salles d'époque du bâtiment - d'où les résidences d'époque incorporées dans son nom commercial et son logo.
La caractéristique la plus importante du bâtiment est sa façade sud où un balcon en fer orné repose sur des corbeaux en pierre sculptés de manière flamboyante, à l'origine d'un usage défensif. D'autres pierres évoquent également le moyen-âge - deux gargouilles sculptées protègent une niche avec une statue de la Vierge Marie et il y a des traces d'arches gothiques à l'intérieur et à l'extérieur.
À propos de Sarlat…
Les richesses de Sarlat attirent un nombre important de touristes dans la vallée de la rivière Dordogne, et le patrimoine architectural exceptionnel de la ville a été reconnu en 1962 comme monument historique national - la première ville française à être ainsi honorée. Il est également désormais désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le centre historique de Sarlat est considéré comme l'un des plus importants paysages urbains médiévaux de toute la France et l'Europe. Les Suites Sarladaises est au coeur de l'ancien centre médiéval - maintenant une zone piétonne - et une promenade facile à toutes les principales attractions. Sarlat est une ville animée avec deux marchés par semaine (mercredi et samedi) et un calendrier annuel d'activités intéressantes et divertissantes pour tous les âges. Il est particulièrement fréquenté en plein été (fin juillet et tout le mois d'août) mais peut-être plus agréable au printemps (de Pâques à fin juin) et à nouveau en automne lorsque la foule diminue et que le temps est beau et frais.
La marche est le moyen de voir Sarlat, et nous sommes situés dans une zone piétonne. En fait, la maison figure dans les visites à pied locales et comme arrêt pour les enfants des écoles primaires dont le programme d'art comprend l'esquisse de son balcon en fer unique. La ville propose des parkings gratuits et payants à une courte distance des Suites Sarladaises, et les propriétaires seront heureux de vous aider à les trouver lors de la planification de votre visite et de fixer une heure et une date d'arrivée.