À une altitude de 395 m sur le côté est de l'île, dans une forêt de chênes royaux protégée («NATURA 2000»), une ferme cycladique traditionnelle en pierre rénovée de plus de 100 ans est disponible à la location.
Une ferme de 130 m² («kathikiá») surplombe la mer Égée et les îles des Cyclades orientales.
Ce mélange unique d'architecture traditionnelle et de paysage écrasant offre, espérons-le, à nos clients une expérience plus que satisfaisante…
Cette ancienne ferme traditionnelle des Cyclades offre le meilleur de deux mondes: tradition architecturale et détente dans la ferme.
Sentez-vous confortable et inspiré dès que vous entrez dans la maison: les murs intérieurs sont en encorbellement vers l'intérieur et sont surmontés d'une série de dalles qui forment les plafonds; le sol en mortier de ciment, les murs en pierre commune, les meubles en bois, les portes et les fenêtres révèlent la beauté de l'artisanat, la simplicité et la praticité.
Que préférez-vous le plus? Boire un bon verre de vin grec sous l'acacia, écouter les bruits d'une cigale ou regarder la mer scintiller au soleil?
Vous pouvez facilement tout avoir…
Petite ferme
La ferme est entourée de deux hectares de terrain qui surplombent les Cyclades orientales, comme Andros, Tinos, Mykonos et Kythnos. L'orientation est vous permet de profiter de nombreuses heures de soleil et la lune se lève pendant la nuit car le ciel étoilé est à vous de rêver.
L'ancienne aire de battage est à l'endroit le plus élevé de la parcelle, surveillant les chaînes de montagnes intérieures de l'île les plus proches. Un potager pluvial est cultivé de sorte que lorsque la croissance est atteinte, des variétés traditionnelles de fruits et légumes grecs peuvent être dégustées, parfois par des intrus intrusifs à 4 pattes. Les oliviers, l'érable, l'amandier et le poirier sauvage, un figuier sauvage, une verveine citronnée, des herbes grecques (origan, thym, marjolaine), des arbustes et des chardons sont vos voisins verts silencieux qui ont besoin d'une alliance humaine:
La région est souvent visitée par des chèvres rusées, des moutons gourmands et des lapins nerveux. Heureusement pour eux, nous sommes pro-laine et la cloche de mouton occasionnelle sonne bien à nos oreilles.
Selon la saison, divers oiseaux volent sur nous: faucons, apiculteurs, chardonnerets, pics, robins et si vous êtes assez chanceux 2 paires d'aigles. Dans l'ensemble, ce que vous voyez et entendez est tout à fait le bienvenu, rien ne peut être fait d'autre que l'observation des oiseaux si les choses deviennent énervées… C'est leur territoire et une bonne chance de se faire des amis à plumes.
Où
Pour atteindre le port de Lavrio, vous avez besoin d'environ 40 minutes depuis l'aéroport Eleftherios Venizelos. Le trajet en ferry de Lavrio au port de Kea, Korissia, est une heure agréable en passant par l'île inhabitée de Makronissos et son vieux phare à l'est et le temple de Poséidon au cap Sounion à l'ouest.
Une fois arrivé dans le petit port accueillant de Kea, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin: super marchés qui acceptent les cartes de crédit, tavernes de poisson et de viande, banque et ATM, pharmacie, agence de voyage, boulangerie, etc.
En voyageant vers la capitale de l'île, Ioulis ou Chora, vous aurez besoin de 10 minutes pour l'atteindre. Après Chora, à 1,2 km, vous atteindrez un carrefour qui vous dirige vers Ellinika & Kato Meria ou Koundouros. Vous optez pour le premier (Ellinia & Kato Meria) et vous parcourez encore 10 km (environ 10 min) où vous vous dirigez vers le hameau d'Ellinika. Devant l'entrée d'Ellinika, du côté extérieur du sommet se dresse une maison et une étable qui «gardent» un chemin de terre. Vous traversez soigneusement la route et rejoignez le chemin de terre. Après environ 1 km, vous rencontrez un autre carrefour. Vous prenez la direction à droite et au bout de la route avec la plus belle vue (environ 1 km) vous arrivez au bout de la route.
Bienvenue!!!
-Informations utiles:
Vols vers Athènes avec Aegean ou British Airways (deux ou trois ferries par jour entre Lavrio et Kea, 12 €); Le moyen le plus simple est de pré-réserver une voiture depuis l'aéroport. Alternativement, vous pouvez rejoindre le port de Lavrio depuis l'aéroport en taxi que vous pouvez également réserver à l'avance depuis l'aéroport (environ 50 € pour un taxi pour l'aéroport).
-À quelle distance de l'essentiel?
10min du hameau de Kato Meria (supérette / pas de cartes de crédit, une bonne taverne locale) et 10 min d'Ioulis, ville principale de l'île (super marché, tavernes et restaurants, boucherie, boulangerie, bar, ATM, centre de santé, pharmacie, etc.) .
10min / 3 km de la plage la plus proche (Tylegraphos), voiture 4X4 absolument nécessaire.
Environ 25 minutes pour la plupart des plages de l'île.
Kea
Kea, Tzia moderne, est une île du nord des Cyclades dans l'archipel égéen et elle est la plus proche de l'Attique. De l'aéroport Eleftherios Venizelos au port de Lavrio, il faut environ 40 minutes en voiture et une heure en ferry jusqu'au port de Korissia, Kea.
Après avoir souffert du dépeuplement pendant de nombreuses décennies, Kea a été récemment redécouvert par les Athéniens pour des voyages en yachting et comme une destination pratique pour les vacances. Le fait qu'il soit largement ignoré par les voyageurs insulaires car il n'a aucun lien avec le port du Pirée rend la vie plus détendue…
Sa capitale, Ioulis (Chora) est à l'intérieur des terres à haute altitude (comme la plupart des anciennes colonies cycladiques, par peur des pirates) et est pittoresque.
La topographie de l'île peut être mieux comprise grâce à ses anciens itinéraires de randonnée; sa personnalité physique et culturelle, telle que l'architecture cycladique distinctive qui est l'œuvre de mains et de labeur humains, se déploie lorsque vous explorez l'intérieur des terres.
Les monastères et les vieilles églises de campagne, les sites archéologiques et les musées importants, les maisons-fontaines, les moulins à eau et les moulins à vent nous permettent de ressentir, de comprendre et de lier le passé au présent. La vie quotidienne passe comme des écuries, des fermes, des ménages agricoles, des apiculteurs et des propriétaires de petit bétail qui travaillent et fabriquent des marchandises.
Malgré le fait qu'il y ait relativement peu d'eau, la terre est assez riche. Les hautes vallées vertes, les amandiers et les oliveraies, les vignobles, les cultures d'orge et l'ancienne forêt de chênes auto-ensemencés constituent le paysage. Dans le sous-sol de Kea, les dépôts de fer, de plomb et d'hématite renforcent l'antithèse entre la couleur de la terre et le ciel.
L'option est difficile mais dans les deux cas bleue; rester à la maison sous le ciel bleu profond ou aller sur les plages et nager dans la mer Égée bleu cristal…
AMA: 00000037275