maison de charme situé au dernier étage d'un moulin rénové à l'entrée du village médiéval de Monte Marcello, à la frontière entre la Ligurie et la Toscane. Il est un bel appartement, avec un grand salon / salle à manger et une vue magnifique sur les montagnes des Apennins et toute la vallée de la Magra. Situé entre la mer et les montagnes, il est idéal pour ceux qui souhaitent explorer la région, avec de fantastiques promenades dans le parc national du littoral à partir également directement à partir de la porte d'entrée. La mer est à proximité, mais vous devez prendre une marche de 700 marches, l'option la plus facile est de conduire ou prendre le bus pour Bocca di Magra, d'où il y a des excursions en bateau le long de la côte. Il y a une petite terrasse au-dessus de l'escalier de pierre; un endroit merveilleux pour asseoir avec un café le matin ou le soir avec Prosecco et le regard à travers les montagnes de marbre blanc de Carrare. Le verre de la porte d'entrée ouvre sur un salon / salle à manger ouvert avec le blanc, poutres apparentes, ventilateur de plafond et un mobilier confortable. Note pour plus de confort, toutes les fenêtres de la maison ont la capacité de réduire les filets. Une porte coulissante mène à une chambre double. Un couloir sur la droite mène à une petite cuisine avec un lave-vaisselle et le lavage, suivi par la salle de bains. La spacieuse chambre principale est à la salle de bains il et dispose d'un ventilateur de plafond et de grands placards. Le moulin est élégamment meublé avec un mélange éclectique de meubles rustiques et anciens recueillis par la famille du propriétaire de partout dans le monde. Le village de Montemarcello est classée comme l'une des plus belles villes d'Italie. Autour du village, les forêts de chênes verts font maintenant partie d'un parc national et sont traversées par des sentiers balisés. Vous pouvez les utiliser pour atteindre la côte, où se trouvent les villages pittoresques de Tellaro et Lerici. Un peu plus loin, vous pouvez obtenir des bateaux le long de la côte de Bocca di Magra, et visiter les baies cachées, ou aller plus loin au nord vers Portovenere et les Cinque Terre, avec de magnifiques villages le long des pentes raides, souvent accessibles uniquement par bateau ou à pied.
Inland, la vallée de la Magra et les collines environnantes sont la joie d'un cycliste, avec des rues qui serpentent dans les montagnes environnantes. La région faisait autrefois partie du royaume de Luni, puis conquise par les Romains. La ville de Luni est maintenant un site archéologique et vous pouvez explorer les vestiges de la ville romaine. Sarzana, avec son centre historique fascinant est la ville principale dans la région aujourd'hui.
Un peu plus loin, vous pouvez voyager à Gênes en une heure et demie, et son port magnifiquement restauré avec de petites rues étroites et de belles églises en rangées, et son célèbre aquarium. Pise est à une heure, Florence 2 heures, tandis que Lucca est moins d'une heure.