Né en 1955 Jean-François Agostini vit à Fiori en Corse du sud entre mer et oliviers. Il quitte à 32 ans les artifices d’une carrière administrative et tient depuis une paillotte poétique saisonnière sur une plage bordant la Tyrrhénienne, il y accueille ses amis poètes, plasticiens, comédiens et passants des sables. Il s’occupe l’hiver de ses oliviers (ou vice versa) ainsi que de poésie au sein de l’association littéraire Entrelignes.
« Je ne suis l’otage d’aucune conviction. Je lis les paysages qui m’entourent et tente de trouver un sens à leur beauté en les recopiant chaque soir, avant que le nuit ne les encendre. »
Créateur et organisateur de Voyage en vers, manifestation annuelle destinée à faire découvrir la poésie contemporaine aux élèves des écoles primaires de la microrégion lors du Printemps des poètes.
Créateur et organisateur des Mots en hiver, rencontres, lectures, conférences, débats avec des poètes de tous les horizons.
Créateur et organisateur, en partenariat avec la Cinémathèque de Corse et l’association Cinémotion du festival de courts métrages et poésie Des courts en hiver.