Jolie maison en pierre à environ 250 mètres de la plage de Baia di Guidaloca-Scopello. La plage est sablonneuse avec de petits galets et peut être atteinte à pied par une petite route et un escalier sur la falaise La mer est limpide et cristalline.
La présence de plusieurs plages sur la plage, également équipées de bars et de kiosques équipés pour la restauration, offre non seulement la possibilité de louer des chaises de plage et des parasols, mais également de manger des sandwichs, de déguster une bonne glace et de se désaltérer avec des boissons fraîches.
La maison est entourée d'un grand jardin rempli de plantes méditerranéennes, de roses, de palmiers, d'oliviers et d'une grande pelouse. Il est entièrement clôturé, a une porte d'accès et est équipé d'un grand parking, d'une douche extérieure, d'une balançoire, d'un belvédère avec table et quatre chaises. Adjacente au jardin, une terrasse avec barbecue fixe, évier, dessus de table, cuisinière, table et chaises de jardin en marbre, canapé, pour les grillades et les repas en plein air.
La maison est sur deux étages (rez-de-chaussée et sous-sol)
La partie supérieure:
- chambre individuelle (deux fenêtres avec moustiquaires et porte d'entrée) avec cuisine, salon, canapé-lit double, 2 fauteuils-lits, casier, commode, table en bois avec deux chaises, climatisation; toilettes avec douche, range-chaussures et porte-serviettes (fenêtre équipée d'une moustiquaire); patio avec pergola en bois équipée de table en rotin et de verre, six chaises en bois, salon de jardin, canapé à deux places, deux petits fauteuils, deux chaises longues en bois, télévision P50 (équipée d’une carte ciel) présent décodeur dédié).
- Par un escalier, vous descendez dans la partie inférieure de la villa où se trouvent deux chambres doubles équipées d'un ventilateur de plafond (vous pouvez également accéder par une porte à volets à une porte en bois équipée d'une moustiquaire terrasse, l’autre chambre double a une haute fenêtre, également équipée d’une moustiquaire); cuisine séjour (accessible par une porte à volets en bois munie d'une moustiquaire donnant sur la même terrasse), avec deux lits superposés, un canapé-lit d'urgence à deux places, une table en bambou et en verre avec six chaises bambou, commode, climatisation; toilettes avec douche, lave-linge, meuble à chaussures et tiroirs pour serviettes, aérateur (sans fenêtre); terrasse avec parasol, table et quatre chaises en plastique extérieures. Les chambres doubles et les toilettes sont accessibles par la cuisine-salon.
On accède à la maison par un chemin privé de 3 mètres de large. Le jardin est équipé d'un système d'irrigation programmé la nuit.
À environ 2 km, vous trouverez un grand supermarché avec d’excellents bouchers, idéal pour les fruits frais, les légumes et toutes sortes de produits
Les deux à Scopello (3,8 km et Castellammare del Golfo (6 km). Il existe un grand nombre de restaurants, bars et restaurants où vous pouvez manger ou passer un moment agréable. Vous aurez l'embarras du choix: du célèbre "pane cunzatu" de la boulangerie de Scopello à la pizzeria, en passant par la trattoria typique de la Sicile, jusqu'au restaurant le plus raffiné.
À seulement 3,8 km, vous atteignez le petit village de Scopello, qui se développe autour de la cour d’un baglio (agglomérat quadrangulaire entouré de murs, contenant une source d’eau et un abreuvoir au centre du fief travaux agricoles pastoraux). Depuis le balai de Scopello, vous pouvez commencer un itinéraire varié, visiter la vieille tonnara ou visiter les nombreux producteurs de poterie et petites boutiques de souvenirs et de vêtements. dessinés sur les falaises, ils atteignent la mer ou escaladent les montagnes, ce qui nous donne l’un des paysages méditerranéens les plus intacts qui soient restés.
Si vous avez de la chance et si vous respectez le silence sacré que vous respirez, vous pourrez admirer: pèlerins faucons, aigles Bonelli, buses, crécerelles, cerfs-volants, dans un environnement riche en plantes endémiques et rares qui font de la réserve une véritable oasis de biodiversité, dont la reine absolue est le palmier nain - symbole de la réserve - qui surgit spontanément dans tous les ravins et ravines du parc.
L'effort de la promenade est amplement récompensé par un spectacle naturel d'une beauté absolue et par un bain rafraîchissant sur les plages claires et immaculées. La réserve du Zingaro et la mer qui longe ses rivages, par leur position géographique et la profondeur de l'eau, peuvent encore nous offrir des rencontres ailleurs considérées comme extraordinaires. En fait, il n’est pas rare, surtout au printemps et à l’automne, de rencontrer de joyeuses communautés de dauphins à long bec, de rencontrer des cétacés de l’océan, d’observer les évolutions dociles des cachalots à la respiration puissante et enrouée, voire même les parodontes.
Cependant, ce sont les profondeurs qui donnent aux plongeurs les émotions les plus fortes: éponges, anémones et madrépores aux couleurs éclatantes recouvrent les cavernes et les tunnels. Les colonies Astroides illuminent les murs et les ravins les plus sombres. les gorgones se distinguent par leurs branches feuillues et les spirographes montrent leurs touffes de plumes colorées. Les dalles de roche, les piles submergées, les bords frangés et les glissements de terrain escarpés constituent le refuge naturel des mérous blancs, du dentex, de la brème et de la corvine; les pointes rocheuses et les falaises qui s’enfoncent dans l’océan sont la destination obligée du thon, du lecce et du grand amberjack. L'itinéraire archéologique submergé du Faraglioni di Scopello est également impressionnant.
La ville de Castellammare del Golfo est à seulement 6 km de là où vous pourrez rejoindre la belle plage de San Vito Lo Capo avec des bateaux spéciaux. Bien sûr, à Castellammare del Golfo, vous trouverez de nombreux magasins et divers supermarchés.
Quelques kilomètres vous atteignez d'autres destinations touristiques:
Alcamo 10 km, Balestrate 15 km, Ségeste 25 km, Erice 35 km