Joyau d'une propriété au cœur de la région viticole bourguignonne, Le Domaine se dresse au milieu des vignes dans un vallon paisible au sud de Beaune. Datant de la fin des années 1600, les habitants l'appellent le «château», mais la propriété a toujours été davantage une ferme baronniale qu'une résidence. C'était, en fait, la cave des seigneurs locaux, comme l'attestent les vignobles environnants, un pressoir antique et une centaine de pieds de cave voûtée.
La propriété a été récemment transformée en un complexe de ferme de luxe dédié à la jouissance des traditions culinaires et à la beauté naturelle de la Bourgogne. Avec six chambres luxueuses avec salle de bains dans des bâtiments séparés disposés autour d'une cour dans les hectares d'un parc clos de murs, le Domaine offre un confort moderne et une sophistication calme dans un cadre d'une autre époque.
La salle à manger est une magnifique pièce aménagée autour d'un pressoir à vin original du XVIIIe siècle, avec un feu ouvert, des poutres en chêne massif au sol en dalles, un coin salon et un bar, et un escalier monumental qui flotte à travers l'espace au-dessus.
Le Salon a du parquet et des poutres en chêne à la française. Un foyer ouvert avec le foyer d'origine datant de 1716 est le point focal de la pièce, et un bébé Pleyel restauré est le centre d'attention. Assis pour 12 personnes confortablement.
La cuisine semi-professionnelle ouverte est au centre de l'activité ménagère. Les portes coulissantes en métal «atelier» permettent à la cuisine d'être polyvalente, ouverte ou fermée selon les besoins. Trois fours, huit brûleurs sur deux plans, trois réfrigérateurs, deux îlots de travail et de nombreux rangements en font un espace de travail idéal pour ceux qui s'intéressent aux plaisirs culinaires de la Bourgogne. Un jardin d'herbes aromatiques est juste devant la porte de la cour. Une maison à pain séparée sert de cuisine d'été, avec four à bois, réfrigérateur, plancha et surfaces de préparation et de nettoyage.
La piscine chauffée se trouve sous la terrasse principale avec une vue magnifique sur le parc et sur la vallée. Il y a quatre terrasses meublées autour du manoir principal, donc il y a du soleil ou de l'ombre à tout moment de la journée.
Le parc clos de murs en dessous du manoir est un arboretum sur cinq hectares, avec des arbres spécimens remontant à l'histoire de la propriété. Le cèdre majestueux qui domine le parc inférieur et est visible à des kilomètres à la ronde, serait daté de 1802, planté pour commémorer le couronnement de Napoléon.
Une centaine de pieds de cave voûtée rappelle l'importance du Domaine en tant que propriété viticole. Il y a sept acres de nouvelle plantation de vignoble en cours au-dessus de l'enceinte qui ravivera les anciennes traditions.
Une buanderie professionnelle est disponible pour les clients.
Chambres climatisées
2 heures par jour de ménage est inclus dans la location.