La maison est à 50 mètres de l'entrée du village. La vue de la maison est unique, car depuis les balcons on peut voir les ruines de l'ancien village d'Ioulis ainsi que le village pittoresque actuel.
La maison a été construite en 2004, sur les mêmes fondations que la maison d'origine et avec la même conception architecturale et les mêmes pierres. Tout le matériel pour construire la maison a été transféré à dos d'âne car aucune voiture n'est autorisée dans le village.
La maison est sur deux niveaux, le premier a un salon avec une cheminée en pierre, un petit coin repas et une cuisine ouverte. Le salon s'ouvre sur un grand balcon avec barbecue et vue sur le pittoresque village d'Ioulis. Le deuxième niveau a deux chambres et deux salles de bains. Les deux chambres donnent sur un grand balcon avec vue sur les collines et le village d'Ioulis.
Commodités: barbecue, plaques de cuisson, réfrigérateur, chauffage, stores anti-moustiques, ventilateurs de sol (la climatisation n'est pas nécessaire car la maison est en pierre solide), télévision à écran plat, lecteur DVD, chaîne stéréo, bibliothèque de musique, micro-ondes, bouilloire, filtre à café machine, grille-pain, extracteur de jus, multi-mixeur, fer et planche, draps et serviettes.
Equipements: une chambre avec un lit double, une chambre avec 2 lits simples, une salle de bain avec douche, une salle de bain avec baignoire, 2 enfants peuvent également dormir sur les canapés du salon, salle à manger intérieure pour 6 personnes, salle à manger extérieure pour 6 personnes, barbecue.
Ioulida est l'une des 4 anciennes municipalités de l'île, Ioulis, Korissia, Pisses et Karthea. Aux offices de tourisme, vous pouvez trouver des informations sur Ioulis et le reste de l'île. Au petit musée archéologique d'Ioulis, vous pouvez trouver des artefacts classiques rares. L'un des monuments bien connus de la Grèce antique sur l'île est le célèbre «Lion», un énorme lion sculpté dans la roche (7ème siècle avant JC), à dix minutes à pied du village.
Si vous êtes intéressé par la randonnée, Kea possède 12 sentiers de randonnée bien connus, qui passent par le village d'Ioulis. Les sentiers varient en longueur et en difficulté, du débutant au randonneur expérimenté.
Dans le village d'Ioulis, vous pouvez trouver plusieurs petites tavernes avec des spécialités locales. Kea a ses propres produits locaux, du bœuf et de l'agneau au miel, à l'huile d'olive, aux câpres, au vin, aux tomates et bien plus encore.