Registre du tourisme n ° ESS00522
Confortable étage complet dans le centre de Saint-Sébastien, à seulement cinq minutes à pied de la plage de La Concha.
Bâtiment classique construit en 1900. Situé dans le quartier romantique de la ville, à 5 - 10 minutes de tout.
Il s'agit de la zone la plus appréciée des visiteurs selon les différents sites d'hébergement touristique. Quartier calme
La maison est entièrement rénovée et dispose de tout le confort.
Notre maison est particulièrement recommandée pour les couples, les voyageurs d'affaires et les familles.
Le logement
Une maison confortable orientée plein sud, ce qui en fait un espace très lumineux car elle reçoit le soleil toute la journée.
La chambre principale a un lit XXL de 1,60 m. large, entièrement articulé indépendamment pour chacun, avec matelas en latex haut de gamme.
La maison est très calme et vous n'entendez aucun bruit de circulation habituel dans une ville. Dormir profondément.
Le lit double pliant XL de l'espace commun intégré au grand canapé en cuir, est également en latex de qualité, très confortable et 1,50 m de large. Il s'ouvre et se ramasse en un instant très facilement en un seul geste.
Les deux lits simples situés dans l'autre chambre ont une largeur de 90 cm chacun.
Le quartier
À quelques mètres de notre maison se trouve la populaire place Easo, où il y a des terrasses pour une collation et un jardin avec des bancs pour voir passer les gens, pour lire.
C'est un quartier convivial et accueillant, où des manifestations culturelles, des festivals, des marchés, de la nourriture, de la bière, de la danse ou des foires sportives rurales sont organisés au cours de l'année. C'est un quartier très vivant et dynamique. Vos voisins s'identifient et se sentent très fiers d'appartenir à ce quartier qui a son caractère et sa personnalité.
À côté de notre maison se trouve également la célèbre rue Reyes Catolicos, piétonne avec des bancs pour se déconnecter ou bronzer, avec des bars et terrasses pintxos pour tous les goûts et avec la belle cathédrale Buen Pastor visible au bout de la rue.
Nous sommes à cinq minutes du bâtiment sobre où se trouve la poste centrale, ainsi que de la bibliothèque municipale de Koldo Mitxelena, avec d'intéressantes expositions périodiques.
À cinq minutes se trouve la zone commerciale où se trouve le plus grand centre commercial de Zara en Espagne, ainsi que la Fnac et les magasins de marque les plus prestigieux. Le paradis du shopping.
Au même endroit se trouve le Mercado de San Martin, où en plus d'être un marché traditionnel qui en vaut toujours la peine, tous les jeudis, la "Gastropote" similaire au célèbre pintxo-pot est célébrée. Les propriétaires des magasins du marché vendent des pintxos accompagnés de boissons et toujours avec des concerts de musique live et live. Ne le manquez pas, c'est original et il y a beaucoup d'animation.
En cas de voyage avec des enfants et si le temps le permet, à côté de la maison il y a une belle aire de jeux extérieure avec balançoires et toboggans.
À Donosti, la culture gastronomique se vit partout. Sans surprise, il a la plus forte concentration d'étoiles Michelin par habitant, 16 au total.
Mais dans n'importe quel coin, vous trouverez de nombreuses options plus abordables pour profiter pleinement d'un bon repas ou de bons pintxos. Découvrez-les!
Ne manquez pas l'expérience de dîner dans une cidrerie traditionnelle des nombreux qui se trouvent dans la région (Sagardotegi). Le menu typique se compose de tortilla de morue, de txuletón grillé et de fromage dessert aux noix et coings. Cidre sans limitation mais oeil, avec prudence.
Comment se déplacer
À deux pas de notre maison, sur Easo Square, il y a un parking public payant. Pour le rendre moins cher, en cas de longs séjours il y a d'autres possibilités que nous pouvons vous informer.
Étant au centre, nous sommes très bien reliés à toutes les gares, train ou bus. Pas plus de 5 à 10 minutes de marche.
Taxis:
Attention, contrairement à d'autres villes, à Donosti il n'est pas possible d'arrêter un taxi en cours même s'il est gratuit car il ne le sera jamais. Il est seulement possible de venir le chercher à un arrêt officiel ou d'appeler votre bureau central pour venir vous chercher où que vous soyez.
Vous pouvez appeler TeleTaxi Donosti 24h / 24
Aussi la compagnie des Taxis Vallina qui viendra vous chercher en quelques minutes 24h. si vous préférez, sur la même place Easo, à côté de la maison, à l'entrée de la station Topo, il y a une station de taxis.
Vélo:
À Donosti, il est très populaire. Il existe un réseau très étendu de pistes cyclables ou "Bidegorri". Des vélos normaux ou électriques peuvent être loués à côté de notre maison (rue Reyes Catolicos). Pendant des heures ou des jours.
Bus:
Le réseau est très étendu et la fréquence est très élevée. Les transports publics fonctionnent rapidement et bien et pour économiser, vous pouvez acheter une carte de touriste. Pour très peu d'argent, ils vous emmènent sur la côte française de Biarritz, San Juan de Luz, Baiona etc. Vaut le coup.
De plus, de temps en temps, un bus régulier part de et vers l'aéroport de Bilbao.
Visites à pied:
La ville est petite, cela vaut la peine de marcher et de se perdre dans ses rues et ses promenades car il n'y a pas de grandes distances. Il est toujours bon de faire un peu d'exercice pour se mettre en appétit ou faire de la digestion.
Vous pouvez également visiter l'île de Santa Clara ou faire un tour sur le bateau touristique qui quitte le port toutes les heures. Vous pouvez donc voir Donosti de la mer.
Autres faits saillants
Bien que l'appartement dispose d'une machine à laver, dans la même rue il y a une buanderie en libre-service entièrement automatique.
À Donosti par les dispositions légales, il est interdit aux utilisateurs des sols donnant sur les rues de suspendre des vêtements à sécher sur les fenêtres ou les balcons. Dans notre maison, cependant, il est possible de le faire en utilisant le grand cintre extérieur pour sécher les vêtements au soleil, les serviettes, les maillots de bain, etc. C'est un grand avantage et un confort pour les clients.