La Villa Santa Maria est une ferme sicilienne historique du XVIIe siècle avec sa propre piscine privée et un court de tennis. Ce bâtiment crénelé unique est flanqué de tours circulaires de chaque côté. Nous louons le rez-de-chaussée joliment décoré, qui est extrêmement spacieux et peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Vous pourrez vous détendre dans la piscine pour leur usage exclusif ou profiter du jardin méditerranéen exotique environnant à l'ombre d'un olivier antique. La piscine mesure 12 x 6 mètres, a des marches dans l'extrémité peu profonde et est bordée de mosaïque. Lorsque la température baisse, le court de tennis flanqué de jardins à la française en face de la villa offre du plaisir à toute la famille. Trois hectares de terrain bordés de cyprès et de pins méditerranéens comprennent également des oliveraies et une tour de guet du XVIe siècle.
Le rez-de-chaussée est entièrement privé et dispose de son propre jardin d'agrumes sicilien magique.
Le logement est extrêmement spacieux et comprend une bibliothèque et une salle de télévision séparée
Santa Maria: Vous entrez dans Santa Maria par une belle allée bordée de palmiers dattiers et de bougainvilliers. Une porte massive mène à une jolie cour avec portiques et statuaire et un puits en marbre au centre. Toute la villa est une oasis de paix et de tranquillité, ombragée par de hauts palmiers, des cyprès et des pins. Le rez-de-chaussée spacieux, récemment restauré à un niveau élevé de luxe, est entièrement privé. la salle à manger avec cheminée s'ouvre sur un jardin clos de 100 agrumes, une fontaine éclaboussante qui attire une grande variété d'oiseaux et une terrasse pavée où vous pourrez dîner sous les orangers et les citronniers. La piscine privée est située dans un jardin méditerranéen joliment planté par les propriétaires actuels. Le bougainvillier, le laurier rose, le frangipanier, le datura, le jasmin, l'hibiscus et la lavande ne sont que quelques-unes des plantes qui fleurissent pendant les mois d'été.
Les copropriétaires de la propriété (anglophones) qui habitent au dernier étage de la villa, sont à votre disposition pour vous aider et vous conseiller. L'entrée de leur appartement se fait par la cour principale et séparée du rez-de-chaussée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Santa Maria, vous pouvez lire «Casa Nostra, une maison en Sicile» par Caroline Seller Manzo. Publié aux États-Unis par Harper Collins, il peut être commandé en ligne. Veuillez envoyer un courriel à Caroline pour plus de détails.
Mazara del Vallo: Mazara, le principal port de pêche d'Italie, possède une charmante promenade bordée de palmiers et trois piazzas dans le centre historique orné de belles églises baroques et de bâtiments municipaux - même les restes d'un château normand. Ne manquez pas la belle statue en bronze d'un satyre dansant, un chef-d'œuvre de l'art grec installé dans un musée dédié.
Mazara propose un large éventail de boutiques et d'excellents restaurants, où vous pourrez savourer les fruits de mer et le poisson les plus frais, sans oublier les délices de la cuisine traditionnelle sicilienne, du couscous au poisson aux délicieuses spécialités de cassata et de cannoli.
Il y a une longue et belle côte avec des plages de sable et des criques rocheuses où la mer est exceptionnellement limpide. En juillet et août, la plage de Tonnarella propose la location de bars avec transats et parasols.
La célèbre réserve naturelle du Zingaro est une attraction supplémentaire. Pour plus d'informations et des photos des environs de la villa, écrivez-nous pour l'adresse de notre site Web.
Visites: L'ancienne ville grecque de Sélinonte surplombant la mer est à 30 minutes en voiture. Après avoir exploré les ruines, descendez sur la plage voisine de Marinella, rafraîchissez-vous dans la mer et dégustez de délicieux poissons locaux dans l'une des trattories balnéaires. Une demi-heure dans l'autre sens se trouve le mystérieux temple de Segesta en haut d'une colline surplombant la vallée. A proximité se trouve le théâtre grec antique. En 20 minutes, vous pouvez rejoindre Marsala, célèbre pour son vin, et ne manquez pas le navire punique exposé au musée. Juste au-delà de Marsala se trouve le lagon avec ses salines et ses moulins à vent. Visitez l'île fascinante de Mozia, autrefois colonie phénicienne, et découvrez les vestiges puniques, le musée et la magnifique statue grecque d'un jeune garçon. La ville médiévale d'Erice avec son château normand, site d'un ancien temple de Vénus, se trouve à une heure de route de Mazara. De Trapani ou Marsala, vous pouvez rejoindre les belles îles Egades. La capitale exotique, Palerme et la Vallée des Temples, Agrigente sont des excursions d'une journée faciles.