Casa Cal y Sol se trouve dans la partie historique de la ville, à deux pas d’un château arabe du douzième siècle et de son église néoclassique qui sont les emblèmes de la ville. Notre maison est idéalement située sur la route des villages blancs, à 1H15 des aéroports de Séville, de Malaga et des plages, ainsi que des grands centres d'intérêt historique et culturel qui se trouvent en Andalousie. De nombreuses activités sont possibles tout à côté, la Via Verde de la Sierra proposant de nombreuses randonnées, promenades à cheval, à vélo... Du parapente à Algodonales etc…
Notre maison offre toutes les facilités de la ville et les avantages d’un petit village. A moins de cent mètres, se trouvent, supermarchés, primeurs, pâtisserie, pharmacie, bars etc. et, perle rare en pleine ville, une piscine de 3 X 4 m pour vous rafraichir lors des chaudes journées andalouses. Calle Peñón est une rue où l’on peut s’arrêter mais pas se garer, ce qui garantit le calme et la tranquillité. Seuls le boulanger et les éboueurs passent tous les jours. Il y a néanmoins la possibilité de se garer tout près.
Notre bar préféré est le « Juanito Gómez » à moins de cinq minutes à pied et le Komo Komo de Paqui, petite supérette où vous trouverez les meilleures « croquetas » et autres délices d'Olvera.
Nous sommes tombés amoureux de ce charmant village blanc il y a dix ans déjà et avons décidé de nous y installer à la retraite. En attendant ce jour, nous voulons partager notre passion pour l’Andalousie et pour Olvera, village classé au patrimoine culturel. Ne vivant pas sur place pour l’instant, vous serez accueillis par Victoria qui vous communiquera toutes les informations nécessaires.
Visitez notre site : casa cal y sol